diesel a écrit : 11 févr. 2024, 21:04
Merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre, au boot, je n'arrive pas à afficher le menu de grub pour pouvoir choisir le noyau précédent.
Amicalement.
Jean-Marie
salut et juste pour info au cas où ,
problème assez fréquent chez moi avec mon pilote broadcom . La panique s'est manifestée une seule fois et le reste du temps la wifi ne fonctionne tout simplement pas . Mon remède , je vais peut-être savoir si je fais les choses correctement ou pas , en tout cas il fonctionne , est :
- éditer /etc/default/grub et changer la ligne GRUB_DEFAULT=0 --> en fait j'ajoute un #
- #GRUB_DEFAULT="1>2" ---> sans le # bien sûr
et alors pas besoin de voir le menu , GRUB pointe automatiquement sur sa 2ème ligne et amorce sur le 2ème noyau . Je vérifie que cette ligne est correcte en regardant dans /boot/grub/grub.cfg
ps 1: le # au début est là parce que je garde en mémoire cette configuration qui me sert de temps en temps .
ps 2: par contre chez moi le menu grub s'est toujours affiché alors peut-être que ma solution est inadaptée à ton cas , d'où le " pour info " du début .
ps 3: s'il y a 2 mises à jour rapprochées , comme récemment pour le dernier bogue avec Debian 12 , les n° sont éventuellement à revoir