Je demandais le contenu des partitions EFI, pas des partitions racine. Elles ne contiennent que quelques répertoires et fichiers, ça ne devrait pas être bien compliqué de les comparer.Debby-XII a écrit : 16 juin 2024, 14:17 Sur le hdd d'origine, j'avais tout mis dans une seule partition. Par conséquent elle identiques à celle du SSD taille excepté car le HDD fesait 1To et le SSD 2To.
Et non, elles ne sont pas forcément identiques car dans même lors de l'utilisation d'un disque entier la partition EFI n'est pas toujours reformatée (c'est un bug) et peut garder des fichiers provenant d'une installation antérieure. Or il se peut que ce soient ces fichiers qui permettent le démarrage du disque dur et qui manquent sur le SSD.
Absurde. N'importe quel SSD conforme aux standards est compatible avec Linux. D'ailleurs il a parfaitement fonctionné avec l'installateur qui est lui-même un système Linux. Il s'agit soit d'un problème de compatibilité du SSD avec le PC (plutôt improbable), soit d'un problème de mise en place de l'amorçage EFI, ce qui est assez fréquent.Debby-XII a écrit : 16 juin 2024, 14:17 Quand au SSD j'ai fait valoir mon droit de rétractation, et je l'ai rapporté en magasin contre un remboursement. Je réessayerai avec un autre ou la compatibilité avec Linux est inscrite sur l'emballage.
La mention de compatibilité avec Linux est du pur marketing et peut même être trompeuse : certains périphériques ont eu cette mention car le fabricant fournissait un pilote externe pour Linux mais le fabricant n'a jamais fait l'effort de le faire inclure dans le noyau Linux standard, puis a arrêté de le supporter après quelques années et il n'est plus compatible avec les noyaux actuels.