Tout est dans le titre. Je fais du suspend to ram (qui fonctionne bien par defaut).
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'info à jour pour bookworm

J'utilise XFCE.
Xlub! a écrit : 08 août 2024, 20:20 ...n'ai pas réussis à trouver qui était le gestionnaire de connexion.
J'utilise XFCE.
Code : Tout sélectionner
systemctl status display-manager
:~$ systemctl status display-manager
● lightdm.service - Light Display Manager
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/lightdm.service; enabled; preset: enabled)
Active: active (running) since Thu 2024-08-22 15:36:32 CEST; 18h ago
Invocation: bdf56853dacb4377b7eac7e95edc4f7d
Docs: man:lightdm(1)
Main PID: 570 (lightdm)
Tasks: 9 (limit: 2269)
Memory: 122.7M (peak: 250.6M)
CPU: 5min 39.308s
CGroup: /system.slice/lightdm.service
├─570 /usr/sbin/lightdm
└─593 /usr/lib/xorg/Xorg :0 -seat seat0 -auth /var/run/lightdm/root/:0 -nolisten tcp vt7 -novtswitch
Warning: some journal files were not opened due to insufficient permissions.
dm-tool --help
Ce sont deux choses différentes.déactiver le login au boot et au retour de veille-
Pas de "xfce screen saver" (à ma grande surprise)Menu => Settings => xfce screensaver
Mais:You must be part of the autologin group to be able to login automatically without entering your password:
# groupadd -r autologin
# groupadd -r autologin
bash: groupadd : commande introuvable
En plus du gestionnaire d'alimentation pour le non verrouillage de l'écran, dans /etc/lightdm/lightdm.conf.d/lightdm.conf
autologin-user=<user>
autologin-user-timeout=0
Je n'ai pas non plus la commande xfce4-screensaver et il n'apparaît pas dans "éditeur de paramètres".Menu => Settings => xfce screensaver
Pas de "xfce screen saver" (à ma grande surprise)
je viens d'essayer cette commande que je ne connaissais pas:Ensuite, je ne comprends pas pourquoi j'ai bien "man ligthtdm", mais que je ne peux pas utiliser la commande "lightdm", ça me dépasse.
J'ai bien un fichier lightdm.conf par contre, que je prends le temps d'étudier et de tester.
comme j'ai abandonné l'idée d'autoriser un autre utilisateur et que je suis donc seul sur mon pc je n'ai pas regardé ce qu'il était possible de faire avec la création d'un tel groupe: je n'en ai pas.Xlub! a écrit : 26 août 2024, 16:14 Hello, merci !
Donc pas besoin de créer de groupe autologin ?
En tous cas c'est bien réglé pour le retour de veille et de screensaver, c'est déjà ça ! :)
:~$ lightdm
bash: lightdm : commande introuvable
# nano /etc/lightdm/
keys.conf lightdm-gtk-greeter.conf
lightdm.conf users.conf