Linuxien depuis plus de 20 ans, je suis sous Debian depuis la version 4 Etch et je ne m'en plains absolument pas, bien au contraire.
Par contre, je suis nouveau sur ce site

Il y a une quinzaine de jours, j'ai dû remplacer mon ordinateur âgé de 12 ans et qui montrait des faiblesses.
Sur la nouvelle machine, j'ai bien entendu installé Debian 12.
J'utilise Firefox ESR comme explorateur Web qui me satisfait également.
Seulement voilà, depuis que j'ai installé Debian 12, je ne sais plus me connecter à Debian-fr.org ni à FaceBook.
Pour le premier, je reçois deux messages, plus souvent "Erreur inconnue" ou "403 Forbidden" alors que la connexion aux autres sites Web que je fréquente habituellement se fait normalement. J'ai scruté le Web en vain. J'ai fureté du côté des cookies car à l'ouverture de la page d'accueil de ce site, je n'ai pas de demande de chargement de cookies alors qu'elle se fait avec les autres sites (je supprime tous les cookies à la fermeture de Firefox). Et là, aucun cookie n'est chargé pour Debien-fr.org ! Voyez la copie d'écran.
C'est pareil avec FaceBook.
Je précise que l'installation Debian 12 est en NetInstall et que je n'ai aucun paramètre particulier. L'install de base avec Gnome tout simplement.
J'essaie vainement de prendre contact avec ce site Debian-fr.org, l'adresse de contact qu'il renseigne ne répond à aucun de mes mails.
Quelqu'un a-t-il rencontré un tel problème ?
Y a-t-il une solution ?
Merci.