Bonjour,
Il m'arrive un trux très étrange. Je remet à niveau une cielle machne qui n'a pas tourné depuis des années.
Tout fonctionne bien sauf les navigateurs internet:
- firefox-esr ne s'affiche pas, pourtant de nombreux processus firefox-esr s'affichent. Lancé en CLI, pas mieux, et aucun message d'erreur (j'ai vérifié que toutes les lignes qui s'affichent sont correctes pour un lancement normal). Et impossible de tuer ces process (avec killall ou kill -9)
- epiphany: même comportement
- konqueror: au bout de quelques minutes une fenêtre s'affiche me demandant de tuer le processus qui ne répond pas.
J'ai testé plusieurs carte graphiques (des nvidia et des radeons), plusieurs environnements de bureaux (mate et KDE), j'ai même testé en debian 11. Toujours le même comportement.Je sui sà court d'idées. Si vous en avez une, je suis preneur.
aucun navigateur web ne s'affiche
- diesel
- Membre
- Status : Hors-ligne
Pas trop d'idée.
Si aucun navigateur ne fonctionne, cela veut dire que c'est un problème plus global qu'un bug dans l'un des navigateurs. Tous les navigateurs (ou presque) utilisent le même moteur de rendu html. En général, c'est blink. Si celui-ci ne tourne pas, le navigateur ne peut rien afficher.
C'est la seule piste que je peux te proposer.
Amicalement.
Jean-Marie
Si aucun navigateur ne fonctionne, cela veut dire que c'est un problème plus global qu'un bug dans l'un des navigateurs. Tous les navigateurs (ou presque) utilisent le même moteur de rendu html. En général, c'est blink. Si celui-ci ne tourne pas, le navigateur ne peut rien afficher.
C'est la seule piste que je peux te proposer.
Amicalement.
Jean-Marie
- lol
- Site Admin
Salut,
As-tu tenté de désinstaller/purger (Et effacer les conf dans /home) les navigateurs ?
As-tu tenté de désinstaller/purger (Et effacer les conf dans /home) les navigateurs ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- zargos
- Membre
Ah

Peut-être serait-il mieux de refaire une nouvelle installation en ayant conservé une sauvegarde des données utiles?
- piratebab
- Site Admin
J'ai fait plusieurs reinstall compléte de debian 11 et 12, elles se comportent pareils.
Je me demande si l'uefi de cette machine ne serait pas buggué.
Erreur bus, c'est pour moi lié à la mémoire, mais je ne vois rien dans las logs du boot, la mémoire se configure normalement. est ce que ça pourrait étre lié à autre chose ?
Je me demande si l'uefi de cette machine ne serait pas buggué.
Erreur bus, c'est pour moi lié à la mémoire, mais je ne vois rien dans las logs du boot, la mémoire se configure normalement. est ce que ça pourrait étre lié à autre chose ?
-
- Membre
Si l'UEFI est buggué, peut-être qu'un paramètre kernel comme "pci=nocrs" pourrait faire quelque chose ?
Dans la documentation du noyau:
Dans la documentation du noyau:
nocrs [X86] Ignore PCI host bridge windows from ACPI.
If you need to use this, please report a bug.
- piratebab
- Site Admin
Je progresse. En liveCD, ça fonctionne.
Je passe un coup de smartmontools, et mon disque /home me sort pleins d'erreurs et refuse de faire les selftests. Je pense qu je tiens le coupapable (plus de 2500 jours de fonctionnement).
Je vais quand même ouvrir le boitier et vérifier les branchements, mais j'ai peu d'espoirs.
Je passe un coup de smartmontools, et mon disque /home me sort pleins d'erreurs et refuse de faire les selftests. Je pense qu je tiens le coupapable (plus de 2500 jours de fonctionnement).
Je vais quand même ouvrir le boitier et vérifier les branchements, mais j'ai peu d'espoirs.