Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible de mettre ces 3 OS sur un Même pc avec un seul disque dur .
j'ai deja installé debian, mais ubuntu ne veut pas s'installer a coté de debian et windows ne veut pas s'installer sur le disque et encore moins a coté de debian
pouvez vous m'aider ?
cordialement
config
Pc ryzen 5 3500
1 hdd de 500 go et 12 go de ram
disque de boot ne marche qu'en legacy via ventoy
Triple boot Debian, Ubuntu, windows 11
- zargos
- Membre
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
Comme dit @piratebab il faut faire windows en premier. Mais il te faudra faire les partitions manuellement afin de définir ce qui va servir par windows (attention windows créé des partitions de base en plus de ta partition C:.
Il te faudra donc penser la place à prévoir pour Debian et pareil pour Ubuntu.
D'autant que tu risque d'avoir à l'installation de Ubuntu après Debian ou inversement, la possibilité d'un mélange des swap.
Donc sur cette partie il te faudra rester vigilant, car utiliser le même swap pour Debian et Ubuntu n'est pas une bonne idée :)
Comme dit @piratebab il faut faire windows en premier. Mais il te faudra faire les partitions manuellement afin de définir ce qui va servir par windows (attention windows créé des partitions de base en plus de ta partition C:.
Il te faudra donc penser la place à prévoir pour Debian et pareil pour Ubuntu.
D'autant que tu risque d'avoir à l'installation de Ubuntu après Debian ou inversement, la possibilité d'un mélange des swap.
Donc sur cette partie il te faudra rester vigilant, car utiliser le même swap pour Debian et Ubuntu n'est pas une bonne idée :)
- piratebab
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Idem pour le /home. Si tu as un /home partagé entre ubuntu et debian, tu auras des fichiers de configurations partagés entre les 2 distributions, mais les logiciels ne sont pas forcement à la même version entre les 2