probleme graphique

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Hibooxx
Status : Hors-ligne

Bonjour, je suis sur pc portable, j'utilise kde comme environnement bureau et cela fait 1 mois que j'utilise debian sur mon hôte fini les VM sur windaube :lol:, mais je me retrouve sur un problème un peu bizzard car j'ai besoin d'utiliser windows du coup j'utilise vmware pour virtualiser Windaube mais l'affichage de mon deuxième écran freezz alors j'ai trouver la solution pour débloquer (pour ceux qui savent pas il y a une commande qui permet de passer en cmd rapidement CTRL+ALT+F2 et puis s'authentifier pour redémarrer le serveur sdm). Ma question est pourquoi cela me fait sa sachant que j'ai une rtx3080 comme carte graphique, ou peut etre que vmware utilise pas ma carte graphique ?? ou devrais-je changer d'hyperviseur peut être que vmware n'est pas adapter ?? si des personne on eu le même problème que moi, je suis preneur de savoir qu'elle est la solution. :)
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Difficile de te répondre, il faudrait instiguer et faire des tests.
Puisque ton hote est une debian, tu peux utiliser le système de virtualisation kvm, directement intégré au noyau debian. Tu as plusieurs utilitaires pour gérer tes VM, perso j'utilise aqemu, mais tu as aussi virt-manager
zargos
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

VMware ce n'est pas adapté pour ton utilisation. Surtout si c'est une utilisation non payante.
Tu as besoin de faire du VDIn, et VMware c'estr pas bon pour ça.

La solution de @piratebab est plus adaptée. Mais en fait le vrai sujet c'est : que comptes tu faire avec Windows? Quelles sont les applications que tu comptes utiliser dessus?
Car c'est d'abord ça qui définira la solution adaptée.
en gros: partir du macro (j'ai besoin de quoi) pour finir en micro (comme je le fait). L'inverse ne fonctionne jamais correctement.
Répondre