salut,
mon mot de passe de root comporte des majuscules et je viens de m'apercevoir, par pur hasard, que l'utilisation du verrouillage des majuscules conduit à une erreur. Par contre pour le mot de passe de Firefox par exemple, pas de problème.
Voilà une possibilité supplémentaire de chiffrement ou bien est-ce mon clavier, que Debian a un peu de mal à gérer, qui ne se comporte pas normalement?
ps1: je suppose que pour root ce sont les touches qui sont identifiées et mémorisées, alors que pour FF ce sont les caractères en sortie..... si mon clavier est OK.
Verr. Maj non équivalent à Maj
-
- Membre
- Status : En ligne
je viens de tester root et le lancement de Thunderbird sur mon ancien portable sous Debian 11 qui ne présente aucun problème, et le résultat est identique: erreur avec root, Thunderbird se lance sans problème.
Debian 12/ Xfce
- zargos
- Membre
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
En effet la tgouche MAJ et la touche Verrouillage MAJ ont une différence avec les touches numérique du clavier principal.
La touche Verr. MAJ ne donne pas les chiffre sur un clavier français, mais donne les caractèrtes spéciaux/accentués en majuscule: exemple:
- sans MAJ ni V errouillage MAJ : é
- Avec MAJ : 2
- Avec Verr.MAJ: É
En effet la tgouche MAJ et la touche Verrouillage MAJ ont une différence avec les touches numérique du clavier principal.
La touche Verr. MAJ ne donne pas les chiffre sur un clavier français, mais donne les caractèrtes spéciaux/accentués en majuscule: exemple:
-
- Membre
- Status : En ligne
ce que je voulais souligner c'est que les majuscules verrouillées ou pas sont peut-être les mêmes typographiquement, mais elles ne le sont pas pour le mot de passe de root, et elles redeviennent identiques pour un mot de passe de Mozilla. J'ai trouvé ça curieux car j'ai essayé plusieurs sites et seul Linux semble faire une différence.zargos a écrit : 19 nov. 2024, 14:25 Bonjour,
Debian 12/ Xfce