Bonjour,
J'ai cherche pas mal de temps la solution pour finir par laisser tomber (je me demande si c'est pas un soucis matériel, mais j'ai un message au boot qui me dit que peut etre pas)
Donc voila, j'ai un touchpad (reconnus par le système comme ci dessous)
Bus=0011 Vendor=0002 Product=0007 Version=01b1
Name="SynPS/2 Synaptics TouchPad"
Qui a 3 boutons au dessus et 3 boutons en dessous. Le bouton du milieu de la rangée supérieure ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une solution ... (ou un truc pour voir si cela n'est pas matériel)
Merci
Touchpad 6 boutons reconnu comme 5 ...
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Bonjour,
ne sachant pas ce que tu as déja testé, je te propose d'utiliser xinput ou evtest pour voir si tes touches sont reconnues par le noyau.
As tu regardé les logs (journalctl -b | grep -i touchpad) ?
ne sachant pas ce que tu as déja testé, je te propose d'utiliser xinput ou evtest pour voir si tes touches sont reconnues par le noyau.
As tu regardé les logs (journalctl -b | grep -i touchpad) ?
-
- Membre
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
Alors evtest détecte bien le pad et les 3 boutons du bas, rien sur les bouttons du haut (pourtant si je double click sur une ligne, elle est sélectionnée, mais rien dans evtest)
xinpout, c'est une autre paire de manche, il faut que je quant pour l'utilisation ...
Mais merci du retour.
Alors evtest détecte bien le pad et les 3 boutons du bas, rien sur les bouttons du haut (pourtant si je double click sur une ligne, elle est sélectionnée, mais rien dans evtest)
xinpout, c'est une autre paire de manche, il faut que je quant pour l'utilisation ...
Mais merci du retour.