Comment devenir rédacteur web en 2025 ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Ryan81
Status : Hors-ligne

Salut à tous !
Je me lance dans une reconversion pro, et je me tâte sérieusement à devenir rédacteur web. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça implique vraiment. Ok, rédiger c'est cool, mais en terme de compétences, de salaire et d'opportunités, c'est quoi la réalité du terrain ? Si quelqu'un ici peut me donner des retours sur comment démarrer, les formations à suivre et même ce qu'on peut vraiment espérer gagner en tant que freelance, je suis preneur !

Merci !
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, comme tout métier freelance, ce qui est important est l'aspect réseau et commerce.
Un freelance est avant tout un bon commerçant. Et ça, ça ne s'apprend pas dans des formations
PierreClement

Bonjour,

Avec la démocratisation de l'IA, c'est un métier qui a beaucoup évolué ces dernières années.

Je suis responsable acquisition au sein d'une agence web à Bordeaux, de notre côté, on travaille régulièrement avec des rédacteurs experts dans des domaines bien précis, qui ont une réelle expertise, pour justement faire la différence avec des articles générés par IA. Le paiement est souvent défini aux 100 mots, après tout dépend du sujet, de sa complexité, etc.

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.

Cordialement,

Pierre-Clément
Agence-GW.com
Rike

Salut !
L'admin a raison, mais pour être réaliste l'IA vient quand même donner un coup de pression à ce secteur d'activité. Suivre l'actualité sur leblogtech t'aidera peut-être dans le domaine. Bon courage !
Répondre