Xfce: quel gestionnaire d'archives est utilisé? Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
tony
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

salut,
j'ai un problème avec le gestionnaire d'archives, mais quel gestionnaire, celui de Xfce ou de bookworm? Car a priori j'ai 2 gestionnaires d'installés:

Code : Tout sélectionner

~$ apt policy thunar-archive-plugin file-roller
thunar-archive-plugin:
  Installé : 0.5.0-1
  Candidat : 0.5.0-1
 .........
file-roller:
  Installé : 43.0-1
  Candidat : 43.0-1
  ......
je pense, mais est-ce correct, que le gestionnaire par défaut est celui installé par bookworm= file-roller, car si je sélectionne Xfce > Paramètres > Applications par défaut > inode/directory --> gestionnaire d'archives j'obtiens ceci:

~$ xdg-mime query default inode/directory 
org.gnome.FileRoller.desktop
Si j'essaie d'ouvrir ce gestionnaire j'ai 3 possibilités, elles échouent: 2 en ligne de commande et 1 en passant par les paramètres de Xfce.

~# file-roller  (non recommandé en tant que root je crois, pourquoi=?)
Authorization required, but no authorization protocol specified
** (file-roller:17578): CRITICAL **: 10:40:26.777: Failed to parse arguments: Impossible d’ouvrir l’affichage : 

~# ls -l /usr/share/applications/org.gnome.FileRoller.desktop 
-rw-r--r-- 1 root root 16194 18 sept.  2022 /usr/share/applications/org.gnome.FileRoller.desktop

~$ file-roller  > renvoie un écran "Gestionnaire d'archives" vide = idem Xfce/paramètres
est-ce normal? Si je résous ce problème peut-être que j'en résoudrai un autre qui lui est connexe.
Debian 12/ Xfce
tony
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

ok, j'ai tout faux, l'écran de file-roller est vide mais file-roller fonctionne correctement en tant que <user> ou à partir des paramètres de Xfce: il suffisait d'ouvrir le menu 3 traits.
Debian 12/ Xfce
Répondre