(RESOLU) Doc Xfce et Xfce 4-20 sur Bookworm.

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Glordinacran
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour.
Je suis sous Bookworm (12.9) à jour et la version d'Xfce est à 4.18.
La version 4-20 étant sortie, est-ce qu'elle est prévue avec Trixie ou existe t-il une possibilité de l'installer sous Bookworm ?
Je précise que je n'ai pas vraiment de "besoin" à passer sous la 4-20 et que c'est plus pour info que par besoin d'avoir la dernière mouture :yahoo: .
J'ai cessé de mettre mon sources-list à Sid, préférant un système fiable et stable !

Concernant la configuration d'Xfce4, avez-vous un lien vers un tuto, pdf afin de mieux """le maîtriser""" ?
Merciii et bonne journée :good: .
Debian Bookworm/Xfce.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Tu peux faire du" pinning", c'est à dire aller piocher un ou plusieurs paquet en sid, sans passer tout le système en SID.
Il faut évidement le faire à bon escient .
Glordinacran
Membre
Membre

Bonsoir.
J'ai posé la question plus par curiosité que par besoin. J'ai eu "peur" pour mon Xfce4 qui fonctionne bien.
J'ai pas osé rajouter une sid main dans le sources-list et l'installer avec bookworm-backports :wacko: . Le ratio amélioration/emmerdes était pas favorable ... :smile: .
Tu confirmes qu'il faut attendre Trixie pour la version 4-20 ?
Bonne soirée.
Debian Bookworm/Xfce.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Lorsque tu as un doute sur une version, regarde sur le site debian package
https://packages.debian.org/bookworm/xfce4
Glordinacran
Membre
Membre

piratebab a écrit : 25 févr. 2025, 08:29 Lorsque tu as un doute sur une version, regarde sur le site debian package
https://packages.debian.org/bookworm/xfce4
Piratelab, j'étais allé sur ce lien ; il ne fait mention qu'à la version 4-20 et n'indique pas si Xfce4-20 sera mis à jour avant le passage à trixie ou pas.
Je cherchais à résoudre mon soucis de "scroll" de fenêtre quand la molette était utilisée et pensais que la version 4-20 allait apporter une amélioration.
Debian Bookworm/Xfce.
Glordinacran
Membre
Membre

A noter que j'ai fait passer bookworm à trixie par modif du sources.list.
Sous trixie, il y aura effectivement cette version d'xfce 4-20 . Mais je le déconseille fortement de le faire actuellement (sans sauvegarde des données) car il y a pas mal de changement avec des paquets supprimés :wacko: .

J'avais pris la précaution de faire un clonezilla de mon bookworm avant toute bascule trixie. J'ai donc retrouvé mon bureau et les logiciels qui ont été supprimés sous trixie.
Debian Bookworm/Xfce.
Glordinacran
Membre
Membre

Concernant Xfce4, si vous avez des liens qui expliquent comment configurer ce bureau, je suis vivement intéressé :wink: .
Merciii :yahoo: .
Debian Bookworm/Xfce.
Répondre