Probléme avec la configuration GPU dédié/intégré Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Lsgk
Status : Hors-ligne

Bonjour,

J'ai récemment migrer sur Debian 12. Si dans l'ensemble j'ai pris mes repères, mais je rencontre un soucis sur la gestion de mes GPU. Mon ordinateur portable embarque à la fois une puce graphique intel et une carte graphique nvidia rtx 2050. J'ai réussi sans soucis a installer les drivers propriétaires, mais je me retrouve face à un problème étrange. Si je lance minecraft , le jeu se lance seul en utullisant le GPU nvidia, par contre tout ce que je lance sur steam se lance sur la puce intel. J'ai tenter differentes choses, comme ajouter des commande de lancement steam ou d'utilliser bumblebee ect... mais rien ne se passe, la puce intel reste celle utilliser par les jeux steam. Comment régler le problème ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Est ce que tu as modifié le profil PRIME dans nvidia-settings ?
Est ce que tu as testé la commande prime-select ?
Lsgk

J'aimerais bien mais j'ai l'impression que le paquet nvidia-prime n'existe pas sur debian, ou bien j'ai pas encore réusdi à trouver comment l'installer. Rien n'est indiquer dans la doc au sujet de prime, ou alors je suis passé à côté.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Il est founi par le paquet proprio nvidia normalement (nvidia-xconfig)
essaie de l'activer avec nvidia-xconfig --prime (en root)
Sinon, est ce que tu as essayé le tuto officiel debian pour steam ?
https://wiki.debian.org/NVIDIA%20Optimu ... er_Offload
Est ce que tu as bien suivi le tuto nvidia ?
https://docs.nvidia.com/datacenter/tesl ... stallation
Lsgk

Merci pour l'info, petit soucis lorsque je lance nvidia-xconfig et qu'il crée un fichier config xorg, GDM3 crash durant le boot... donc pas de GUI... et je trouve pas de solution à part rebasculer sur la config hybrid avec le soft envycontrol. Sinon j'ai suivi cette doc pour l'install du driver : https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
Aussi j'ai bien suivi le tuto que tu indique pour steam.
piratebab
Site Admin
Site Admin

tu as installé les drivrers nvidia via le paquet debian (ce qui est habituellement une bonne chose).Essaie d'installer le deb fourni par nvidia (tuto nvidia). Il a peut étre plus d'ioption s(il te faudra au préalable désisntaller le paquet debian que tu as installé).
Lsgk

Tu avais bien raison. En suivant le tuto nvidia tout fonctionne sans reglage particulier, en plus de pouvoir profiter des derniers driver. Merci !
piratebab
Site Admin
Site Admin

Pense à mettre en résolu.(accepter cettte réponse, à droite quand tu écris une réponse
Répondre