changer pâte thermique ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
vohu
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Hello les couche tard,

J'ai un PC avec un un i5 je sais plus quoi, et j'avais installé un kit de wattercooling AIO il y a 3 ans. Cette machine était allumée 24/7 pendant 3 ans, depuis quelques mois, elle est plus souvent éteinte qu'allumée...
Au départ, le ventilo était presque inaudible, depuis quelque temps, il est très bruillant, pas parce qu'il est empoussiéré, mais parce qu'il tourne plus vite !

Bien qu'il fasse bien chaud en ce moment, je me demande si c'est pas un problème de pâte thermique. Est ce qu'il est possible qu'elle se soit dégradée, et qu'il faille la changer ?

Merci
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Oui, au bout d'un moment elle sèche et se craquelle (et elle est moins efficace).
3 ans allumé non stop ça fini par fatiguer la pâte thermique.
ça mérite probablement un changement.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
vohu
Membre
Membre

Hop, pâte commandée, on vera bien ce que ça donne :)

J'angoisse déjà de devoir démonter ce kit... j'en avais vraiment chié pour le montage...
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Bonjour :006:

Lorsque je le fais, c'est que la température, que je surveille et régule via un script, augmente !
Cependant, pas en ce moment, il fait beaucoup trop chaud, pour ce soit la pâte thermique !

Celle que j'avais achetée, est la JetArt Nano sylver :
http://mickaeln2006.free.fr/index.php?o ... mitstart=2

Et après avoir bien nettoyé, à l'acétone, les deux parties, je mets un tout petit "chprout" de pâte, que j'étale puis que je mets en contact avec l'autre partie, en essuyant les coulures, s'il y en a !
Moins nous en mettons, mieux ça conduit :)
C'est le constat que j'ai fait !

Sur le site, en cherchant JetArt, il apparaît en premier de la recherche qwant... et je le trouve intéressant, lorsque je lis les comparaisons entre les différentes pâtes...

Bon Dimanche Ensoleillé :004:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Répondre