bonjour.
je connecte le téléphone à l'ordi mais rien ne se monte dans xfce. Alors comment faire pour transférer des fichiers de sid vers le tél? Quelques paquets à installer? Je n'ai aucune expérience en téléphone intelligent.
J'ai installé une carte micro SD dans le tél avec toute ma musique et c'est important pour moi d'avoir de la zique quand je suis à l'hôpital c'est pourquoi j'aimerais pouvoir régulièrement charger ma cart SD.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Bonjour
Première chose à faire, essaie un autre cable USB, ensuite,
si tu as simplement relié les 2 appareils sans rien faire sur le smartphone, c'est normal qu'il ne se passe rien. C'est la logique des Android récents, sans doute une question de sécurité.
Normalement, tu n'as rien à faire côté Linux, sauf peut-être certains gestionnaires de fichiers capricieux. Essaie Dolphin.
Côté Android :
Paramètres => USB => Appareils connectés => cocher «transfert de fichiers»
Quand tu branches le cable, surveille l'écran du smartphone. Il va probablement demander une autorisation et c'est assez furtif
Tu peux aussi utiliser kdeconnect pour interagir avec ton tel. Il faut l'insaller sur l'ordi (dépot debian), et sur le tel (google play). Ensuite tu les appaires via ton réseaau LAN (wifi ou ethernet).
Paramètres => USB => Appareils connectés => cocher «transfert de fichiers»
merci @piratebab mais j'ai pas trouvé USB dans paramètres du tél, je réfléchirai plus tard à tout ça, pour le moment j'ai déjà 46 gigas de musique enregistrée sur le SD, ça me laissera du temps. Plus tard je demanderai à un connaisseur de ces trucs de m'organiser le transfert de fichiers. Merci en tous cas de t'être penché sur ma question
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce