Tres interessant

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
kitmale
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Pour réfléchir un peu sur nos Histoires

http://www.arte.tv/guide/fr/063680-000- ... autoplay=1
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
marcastro
Membre actif
Membre actif

j'avais suivi ce théma sur Arte pendant toute la soirée,un bonne piqûre de rappel pour mieux comprendre l'histoire de cette région façonnée par la fourberie des anglais et des français.Mais ceci dit cette histoire n'exonère en rien la responsabilité des pays arabes dans le chaos qui les ravagent;personne ne leur a demandé de s'entretuer avec une telle sauvagerie,ces massacres sont le fait de leurs propres choix au nom d'une religion,et vouloir rejeter aujourd'hui la responsabilité de ces massacres sur les européens seuls relève une fois de plus de l'incapacité de ces peuples à trouver une solution pacifique à leurs contradictions sociales politiques et religieuses.IC'est toujours plus facile de se placer dans une position victimaire plutôt que de travailler sur sa propre histoire faite de dictatures plus sanglantes les unes que les autres.Après tout,la France et l'Allemagne qui furent ennemis héréditaires pendant si longtemps ont non seulement fini par faire une paix stable et durable mais ont posé ensemble les bases de l'Europe actuelle qui est avant tout une Europe de la paix(même si cette Europe actuelle n'est pas du tout celle que la majorité des peuples souhaite,Europe volée par les banksters et autres agioteurs) Tous ces pays arabes qui sont en train de se détruire pourraient utilement s'inspirer de ce qui c'est passé en Europe après la seconde guerre mondiale pour dépasser leurs haines destructrices et espérer avoir un avenir meilleur et surtout moins violent.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
kitmale
Membre actif
Membre actif

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
marcastro
Membre actif
Membre actif

kitmale a écrit :http://www.lefigaro.fr/international/20 ... loyes-.php

A venir, une réaction du medef
j'espère surtout à venir une réaction des travailleurs en France et en Europe,feraient bien de s'en inspirer pour se faire entendre :021:
kitmale
Membre actif
Membre actif

Bah les beaufs sont trop occupés à vider les citernes des stations services alors le grand soir.....

Quand on se rend compte que les frequentations des pompes ont ete multipliées par plus de 10 et que des medias de murde tels rmc font une propagande digne de radio paris on ne peut etre que consterné

Et en attendant ces sobs targettent les gens aux rsa

kitmale
Membre actif
Membre actif

Et une pensée pour Kiki !!!! On ne choisit pas ses maitres malheureusement pour toi!

Honte honte à ta ......de maîtresse

http://www.closermag.fr/tele/videos-tel ... deo-618137

Au fait Kiki conseille à ta chère et(pas si) tendre maitresse de regarder

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 54987.html

kitmale
Membre actif
Membre actif

kitmale
Membre actif
Membre actif

Quand on donne le droit de vote à des niais

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... yaume.html

lol
Site Admin
Site Admin

kitmale a écrit :Quand on donne le droit de vote à des niais
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... yaume.html
.
C’est trop facile de remettre en cause la "vox populi" sous prétexte de sa stupidité.
Ou on accepte la démocratie, ou on ne l'accepte pas
Il faut aller au bout de ses convictions, ou admettre que la démocratie n’est pas à la portée de tout le monde...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif

il est clair que dans un régime autoritaire le problème ne se posera plus;une minorité éclairée(ou pas)ou violente imposera ce qui sera bon pour le peuple;mais le travail d'une démocratie est aussi d'éduquer les gens pour en faire des citoyens responsables et ça c'est bien plus difficile et plus long que de déposer un bout de papier dans une boîte. Et avec la ministre actuelle de l'Education en France...
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

L'homme n'est qu'un animal opportuniste. Sa vision ne dépasse pas le périmètre de sa meute, depuis son origine.
Et au plus les temps sont difficiles, au plus la vision de l'intérêt commun se réduit à un entourage de plus en plus restreint.
tu pourras éduquer, former, informer tant que tu veux, les instincts primaires prendront toujours le dessus.
marcastro
Membre actif
Membre actif

piratebab a écrit :L'homme n'est qu'un animal opportuniste. Sa vision ne dépasse pas le périmètre de sa meute, depuis son origine.
Et au plus les temps sont difficiles, au plus la vision de l'intérêt commun se réduit à un entourage de plus en plus restreint.
tu pourras éduquer, former, informer tant que tu veux, les instincts primaires prendront toujours le dessus.

je veux encore croire qu'il puisse en être autrement et pour continuer à y croire je donne du temps à notre humanité pour y parvenir;je ne peux me résoudre à admettre que Jésus,Bouddha,Gandhi,Lao Tseu et tant d'autres soient venus en vain et pour rien.Comme disait le Christ à Don Camillo <<pourquoi es tu si pressé,nous avons le temps,tout le temps>>
Junichirô
Membre actif
Membre actif

piratebab a écrit :L'homme n'est qu'un animal opportuniste. Sa vision ne dépasse pas le périmètre de sa meute, depuis son origine.
Tu devrais lire "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard et tu serais surpris de toutes les études et expérimentations qui contredisent ce que tu viens d'écrire.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Junichirô
Membre actif
Membre actif

“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
sv0t
Membre actif
Membre actif

De la viande, de la viande et un peu de bidoche please.... Ce qui m’horripile autant que ce massacre inhumain, c'est l'élevage intensif de bœuf aux hormones made in USA. Genre 30 000 vaches entassées sur quelques hectares qui bouffent que de l'agriculture intensive.

P'tain j'suis pas végétarien, mais je préfère ne pas manger de viande que d'être complice de ce genre de pratique (l'une et l'autre)
marcastro
Membre actif
Membre actif

P'tain j'suis pas végétarien, mais je préfère ne pas manger de viande que d'être complice de ce genre de pratique (l'une et l'autre)
il y a longtemps je me suis fait la même réflexion et ma consommation de viande est devenue anecdotique,du genre cinq fois par an.Je suis de ceux qui pensent que manger souvent de la viande nuit gravement à la santé et à l'environnement.
lol
Site Admin
Site Admin

marcastro a écrit :
il y a longtemps je me suis fait la même réflexion et ma consommation de viande est devenue anecdotique,du genre cinq fois par an.Je suis de ceux qui pensent que manger souvent de la viande nuit gravement à la santé et à l'environnement.
Là ou j'habite, l'élevage est extensif, l'abatage traditionnel.
Par contre l'utilisation de pesticides (interdits en Europe évidemment...) est très répandu.
Ça rend l'arbitrage bien plus dur: La viande est moins dangereuse que les légumes... :unknw:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif

Là ou j'habite, l'élevage est extensif, l'abatage traditionnel.
Par contre l'utilisation de pesticides (interdits en Europe évidemment...) est très répandu.
Ça rend l'arbitrage bien plus dur: La viande est moins dangereuse que les légumes... :unknw:
malheureusement il y a la pratique de la culture sur brulis qui ajoutée à l'explosion démographique feront ensemble que toute la terre arable de Mada ainsi que les forêts qui restent encore finiront dans l'océan Indien si rien n'est fait pour arrêter ces pratiques agricoles désastreuses pour l'environnement et pour la collectivité.Tu me diras chez nous ils vont raser des centaines d'hectares de zones humides protégées pour construire un aéroport à Notre Dame des Landes,mais heureusement la cop21 fut un grand succès....Tas de bouffons. :067:
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Le remembrement à fait plus de mal aux zones humides, haies talus, que toute les autres activités.
Mais si on veux pouvoir nourrir tout le monde, il faut en passer par là. L'autre solution serait d’arrêter de vacciner les enfants ....
marcastro
Membre actif
Membre actif

Le remembrement à fait plus de mal aux zones humides, haies talus, que toute les autres activités
c'est vrai mais ces opérations sont réversibles et même la replantation des haies est maintenant subventionnée,mais l'érosion et la latérisation des sols consécutives à la culture sur brûlis elles sont bien irréversibles.
Répondre