Salut,
En tant que novice relativement total,
je cherche une personne qui peut venir m'installer un Linux (de préférence Debian),
ainsi que le nécessaire à faire tourner du Php-MySql sur un Apache local, avec quelques scripts impliquant les trois, afin que je vois comment les placer et résoudre les paramètres de base.
J'ai un défraiement limité de 2 x 30 euros, peut-être 30 de plus si vous repassez une troisième après-midi complète pour revoir toutes mes questions.
L'idéal serait plutôt XAMPP : c'est à dire si vous manipulez aussi le Perl, au moins sommairement, avec quelques scripts de démonstration sur des traitements lexicaux associés à des routines Cron par exemple; à moins, sinon, que ce soit des bricoles CGI.
A vous de proposer un peu où vous en êtes avec ça.
Si vous n'avez pas d'écrits à laisser, et si vous le souhaitez (et uniquement si vous en parlez) je pourrais même vous aider à établir des supports de cours (j'ai travaillé autrefois dans ce genre de rédactionnel formatif, graphisme, documentation technique, de manière très qualifiée.
Ai-je vraiment envie de perdre 50 euros pour quelque-chose que je devrais faire moi-même ?..
Evidemment : si c'est juste pour lancer les exécutables et démarrer les serveurs, là, ça va pas le faire...
Du reste, il existe des doc, des vidéos, mais les propos sont trop linéaires. Je pense que je gagnerais à faire venir quelqu'un pour s'attarder sur certains points, observer les astuces habituelles en face des petites difficultés qui se présentent, etc.
C'est plutôt l'articulation de ces ensembles qui m'intéresse. Apprendre Linux pas-à-pas sera plus dans un second temps.
---
Pour un 1er contact, je peux passer voir ce que vous bricolez; discuter de pourquoi la moitié des commerçants qui devraient avoir au moins un petit site, n'en ont pas...
Sinon, c'est vous qui passez vite fait pour une avant-visite, sur Firminy; (j'ai un jus de tomate exceptionnel -- aucun rapport avec de la purée en bouteille) parking gratuit ou facile en bus.
Sur Lyon : évidement ça pose un problème car il n'est pas possible de vous défrayer les trains. Par contre, selon où vous êtes exactement : moi je pourrais venir en train (abonnement) possiblement avec un vieux ordi dans une "chariotte" (je l'ai déjà fait) mais sans écran, et il faudrait que ce soit pour profiter d'une bonne journée complète (sauf entre midi). Mais dans ce cas : 60 euros + les trains me reviendraient BEAUCOUP trop cher, et ça ne sera donc pas possible ainsi.
La rétribution évoquée est totalement accessoire. Je cherche surtout quelque personne non-mercantile qui travaille pour elle-même des tâches-cron, ou l'optimisation d'un serveur mutualisé pas encore en ligne (?..). On pourrait même payer à deux un hébergement pour y faire des essais. En faits mon objectif est de mettre en place un portail dont l'un des buts sera justement d'organiser des petites réunions réelles pour des gens qui auraient des petits besoins informatiques, voire des petites prestations.
Par contre, je n'ai pas le temps de compulser des forums ni des cours, et ne souhaite pas devenir un opérateur-expert. C'est pour ça que j'ai besoin de synthèses, de conducteurs, de scripts "tout-faits", mais ils nous feraient avancer tous les deux dans une motivation concrète.
On peut aussi s'amuser... Je ne lâche pas la Typographie, ni la musique.
Y'a pas d'urgence... Maintenant, 2025, 2026...
Pourquoi Debian (ou éventuellement Ubuntu) ?.. Parce que j'ai déjà parcouru les définitions générales des distributions et que ma motivation a choisi de saisir cette perche-là.
Je ne souhaite pas aborder Linux depuis une variante singulière, ni discuter de ceci pour l'instant; merci de correspondre à cette demande.
Lyon - Loire - cherche personne pour m'installer un Lamp Xampp
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Bonjour, tu devrais consulter le lug proche de chez toi
https://aful.org/gul/
https://aful.org/gul/
-
- Status : Hors-ligne
Ah oui, merci, c'était intéressant à savoir;
c'est peut-être une solution...
Le problème, c'est que je suis pas très intéressé par ce que produisent les environnements "collectifs" en général.
Je vais essayer de faire mon annonce en vidéo dans quelques temps.
Hélas, j'ignore quand j'aurai l'occasion de la faire, puis de la monter (faut changer d'ordi, que je me rappelle comment marchent mes logiciels, les codec... ffff).
L'autre problème, c'est que ce genre d'assoces locales est souvent accolé à des idéologies; des trucs de 30tenaires qui se mélangent un peu les pinceaux avec des opinions de ceci, de cela; bon...
Mais je vais y aller, (je vais faire un gros effort sur moi-même)...
Même si y'a des risques que la sauce ne prenne pas pour ce que je cherche à obtenir dans une relation plus précise, j'essaierai de pas fermer la porte et de maintenir un contact ultérieur.
Et puis peut-être que je pourrai rencontrer un collègue; qui sait; ça arrive parfois comme ça.
(Parce que, bon : faire venir UNE personne... finalement y'a pas tellement de raisons que ça aboutisse à quelque-chose de considérablement mieux pour moi). Mais l'annonce tient toujours !
Merci à vous.
c'est peut-être une solution...
Le problème, c'est que je suis pas très intéressé par ce que produisent les environnements "collectifs" en général.
Je vais essayer de faire mon annonce en vidéo dans quelques temps.
Hélas, j'ignore quand j'aurai l'occasion de la faire, puis de la monter (faut changer d'ordi, que je me rappelle comment marchent mes logiciels, les codec... ffff).
L'autre problème, c'est que ce genre d'assoces locales est souvent accolé à des idéologies; des trucs de 30tenaires qui se mélangent un peu les pinceaux avec des opinions de ceci, de cela; bon...
Mais je vais y aller, (je vais faire un gros effort sur moi-même)...
Même si y'a des risques que la sauce ne prenne pas pour ce que je cherche à obtenir dans une relation plus précise, j'essaierai de pas fermer la porte et de maintenir un contact ultérieur.
Et puis peut-être que je pourrai rencontrer un collègue; qui sait; ça arrive parfois comme ça.
(Parce que, bon : faire venir UNE personne... finalement y'a pas tellement de raisons que ça aboutisse à quelque-chose de considérablement mieux pour moi). Mais l'annonce tient toujours !
Merci à vous.