tu peux courir :icon_razz: parce que je ne veux pas éteindre mais mettre en veille... aller... cours encore :icon_razz:vohu a écrit :Moi j'appuie sur le gros bouton rouge, là :
C'est fou comme c'est efficace, mais je comprends pas, ça éteint aussi ma télé et la lumière :(
commande pour éteindre-redemarrer pc Le sujet est résolu
- DbFr871
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
- lol
- Site Admin
Oui, c'est ballot... :icon_wink:vohu a écrit :...mais je comprends pas, ça éteint aussi ma télé et la lumière :(
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
-
Salut,
Merci pour toutes les explications sur les différentes commandes, c’est super clair.
Perso j’éteins rarement mon PC principal, il tourne quasi en continu. Non pas parce que j’aime le bruit des ventilos
mais parce qu’il me sert de serveur maison : NAS, domotique… et surtout vidéo surveillance (caméras IP reliées dessus).
Du coup, si je l’arrêtais chaque soir, je perdrais la partie enregistrement et consultation à distance.
J’imagine que pas mal d’entre vous ont aussi ce genre d’usages “toujours actifs”, ça justifie de laisser tourner la machine malgré la conso.
Merci pour toutes les explications sur les différentes commandes, c’est super clair.
Perso j’éteins rarement mon PC principal, il tourne quasi en continu. Non pas parce que j’aime le bruit des ventilos
Du coup, si je l’arrêtais chaque soir, je perdrais la partie enregistrement et consultation à distance.
J’imagine que pas mal d’entre vous ont aussi ce genre d’usages “toujours actifs”, ça justifie de laisser tourner la machine malgré la conso.
- piratebab
- Site Admin
oui, mais j'utilise pour cela 2 RPI car ils consomment très peu d'électricité, contrairement à une machine de bureau.
Et ils ne sont pas physiquement accessibles, question de sécurité en cas d'intrusion dans mon domicile.
Et ils ne sont pas physiquement accessibles, question de sécurité en cas d'intrusion dans mon domicile.