PRÉSENTATIONS : Pas (trop...) de discussions dans ce fil svp.

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Boriskof
Status : Hors-ligne

Bonjour,

C'est bien cette idée de présentation. Je rejoins ce forum pour essayer de mieux maîtriser mes outils informatiques. Comme lu plus haut dans d'autres messages, je crains d'être plus en demande que d'apporter des réponses .
L'informatique chez moi c'est avant tout la modélisation sur Freecad, les échanges sur le forum Freecad débordant d'énergie et de créativité, l'apport de tout ça dans mon travail de facture d'instruments à vents
Lieu de vie et de travail: Bruxelles
J'ai 69 ans
Un rêve: arriver à écrire des script pour crérer des outils sur Freecad....
Lise35
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je rejoins ce forum après avoir mis à jour ma version Debian. J'utilise Linux de façon perlée sur mes ordinateurs personnels depuis 1993. J'ai commencé sur une Red Hat gratuite (à l'époque) avec disquettes. Il fallait compiler le noyau ... j'en ai passé des nuits pour aboutir sur des écrans noirs. Heureusement ce temps est révolu. Ces dernières années, par facilité, j'utilisais une Ubuntu, mais je n'aimais pas trop. Les dernières mises à jour m'ont créé de l'instabilité. Au final, je suis repassé, il y a quelques mois sur une Debian 12 et je viens de la mettre à jour, il y a quelques jours. Quand j'étais jeune, j'étais plutôt Nerd, je montais mes PCs à partir de pièces détachées récupérées faute d'argent. Aujourdh'ui, j'ai un vieux PC portable Samsung qui marche comme une horloge avec cette Debian 13.

Je suis passionnée d'astrophotographie que je pratique avec un mini Pc ZWO qui est basé sur un Raspberry (donc une distribution Raspbian basé aussi sur Debian).

Lieu de vie: Rennes
52 ans

Au plaisir de discuter sur ce forum
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bienvenue à vous. Il y a beaucoup "d'anciens" sur ce forum :)
Répondre