Yo,
j’suis un petit streamer amateur qui essaye de se lancer dans l’ASMR mais j’avoue que je galère pas mal avec tout ce qui est matos et Debian. Mon PC fait un boucan monstre avec ses ventilos et du coup ça flingue un peu l’ambiance… je sais pas trop comment m’en sortir, j’ai peur de claquer des sous dans des trucs qui vont pas être reconnus sous Linux.
J’ai chopé un micro USB basique qui marche mais j’ai parfois des petits grésillements, je pige pas si c’est la carte son, le câble ou moi qui fais n’importe quoi. Pour la lumière c’est pareil, j’aimerais avoir un rendu cosy mais sans avoir un ventilo de lampe qui tourne derrière, et je sais pas si sous Debian y’a des moyens simples de gérer des lumières genre LED ou trucs connectés sans me prendre la tête.
si y’a des gens qui ont déjà tenté d’enregistrer dans une ambiance calme avec Debian et qui peuvent partager deux trois galères vécues (et comment vous les avez réglées), ça m’aiderait à mort. Je veux pas un setup parfait, juste que ça arrête de ressembler à une salle serveur avec micro branché dessus.