salut,
1- est-ce la 1ère étape d'un parcours identique à celui de Firefox 143, la version v140 devenant bientôt v143?
2- un nouveau répertoire est apparu lors de la màj de FF-esr 128 vers FF-esr 140: .mozilla/firefox-esr/, avec un seul sous-répertoire: 'Crash Reports' , écrit Crash\ Reports/
. Heureusement que le remplissage automatique fonctionne bien. Une raison pour cet espace blanc dans le nom ou bien une lubie de développeur?
PS: je pensais qu'en informatique il fallait éviter les espaces blancs !! Y'a bien les ' ' mais pourquoi pas Crash_Reports?
Firefox-esr passe à la version 140
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Bonjour, les versions esr sont des versions dont le support (mises à jour) est plus long que pour les non-esr. Je ne sais pas comment sont choisies les versions qui passent en esr chez mozila, mais c'est fait à intervalles relativement régulier (je pense que c'est lorsqu'ils estiment qu'une version est suffisament stable).
En informatique, du moins dans le monde unix/linux, il n'y a pas de regle unique pour nommer les fichiers.
Plusieurs conventions cohabitent (espace, -, _, ou majuscule à chaque début de mot)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_nommage
Je ne sais plus dans quel OS, un espace signifie la fin d'une chaîne de caractère. ca peut créer des difficultés pour faire une recherche par ex.
En informatique, du moins dans le monde unix/linux, il n'y a pas de regle unique pour nommer les fichiers.
Plusieurs conventions cohabitent (espace, -, _, ou majuscule à chaque début de mot)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_nommage
Je ne sais plus dans quel OS, un espace signifie la fin d'une chaîne de caractère. ca peut créer des difficultés pour faire une recherche par ex.
-
- Membre
- Status : Hors-ligne
évidemment mon expérience de Debian est très limitée, mais il me semble que c'est la 1ère fois que je rencontre un nom avec un espace blanc. Je pensais, à tort visiblement, que le trait " _ " était la règle.
merci pour l'info
merci pour l'info
Debian 12/ Xfce
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Non, chaque équipe de programmeur décide de la convention a utiliser pour son projet. Comme partout, il y a des clans qui sont chacun persuadés que leur méthode est la meilleure :)
Ce n'est pas spécifique à linux ou debian, mais à tout développement informatique
Ce n'est pas spécifique à linux ou debian, mais à tout développement informatique