HDMI splitter

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Dunatotatos
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Salut les gens,

J'ai un PC avec deux sorties DisplayPort (pas du mini, mais du gros DP). J'ai deux écrans 3840x2160 branchés dessus. Et je veux ajouter un OSVR (un casque de réalité virtuelle). Pour le moment, je débranche un écran et branche le casque à la place, mais ce n'est pas pratique, d'une parce-que je dois toujours me coucher par terre pour changer les branchements, et de deux parce-que je perds la moitié de mon espace de travail.
Du coup, je me suis intéressé au multiprises HDMI et DP. Et j'ai l'impression que c'est un sacré merdier pour avoir quelque-chose de compatible.

Voici mes specs :
  • carte graphique Quadro K2200 (datasheet)
  • 2 écrans Thinkvision Pro2840m, 3840x2160 branchés en DisplayPort
  • Un OSVR Hacker Dev Kit à brancher en HDMI (j'ai un adaptateur de DP vers HDMI), écran en Full HD (hardware)
Question surface d'affichage, si ma carte graphique ne supporte pas plus que mes deux écrans, ce n'est pas grave. Je peux superposer le casque sur l'un des deux écrans. À condition que ça ne réduise pas la définition de mon écran à un full HD... Qu'est-ce qui est disponible, compatible avec ma situation, et qui me permette de tout brancher en même temps, sans perte d'un écran lorsque j'utilise le casque ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu en ce qui concerne le matériel graphique.
A+
Duna

EDIT : Question budget, pas trop de limite, tant que ça reste raisonnable.
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Status : Hors-ligne

Sur les specs de la carte graphique que tu pointe il y a 3 DP + 1 DVI … sinon tu peux toujours voir avec un DisplayLink qui te permettrait de «gagner» un port vidéo en plus
Répondre