Salut,
Est ce que vous utilisez des applications de monitoring pour suivre les accès à vos serveurs ? (niveau matériel, c'est plus courant)
Sinon, que faites vous pour surveiller ce qui se passe sur votre serveur ?
Une petite liste des outils courants :
iftop
netstat
lsof
logwatch
fail2an
Merci
application de surveillance serveur
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
Salut,
Webminstats. Ça permet en un coup d’oeil de voir si les constantes sont stables.
Fail2ban n’est pas un outil de surveillance à proprement parlé.
Webminstats. Ça permet en un coup d’oeil de voir si les constantes sont stables.
Fail2ban n’est pas un outil de surveillance à proprement parlé.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Triangle
- Membre
Je surveille tous mes serveurs avec un serveur de monitoring sur lequel tourne Centreon. C'est simplement une tuerie, longue à configurer, mais après quel confort.
Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
- vohu
- Membre
Y a glances qui est pas mal aussi, mais largement incomplet.
Après un petit tour de ça, je ne trouve pas vraiment ce que je voudrais ou alors, c'est la grosse artillerie... peut être que ça pourrait être l'occasion de développer un ptit truc...
Après un petit tour de ça, je ne trouve pas vraiment ce que je voudrais ou alors, c'est la grosse artillerie... peut être que ça pourrait être l'occasion de développer un ptit truc...
- lol
- Site Admin
Le module webminstats est basé sur rrdtools.
C'est pas compliqué mais j'ai toujours eu le flemme de m'y mettre...
C'est pas compliqué mais j'ai toujours eu le flemme de m'y mettre...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
-
- Membre actif
bof,j'ai ssh et sftp avec un port déporté qui tournent,de temps en temps je jette un oeil sur les logs pour toujours m'apercevoir que ras.Et ça fait des années que ça dure.Aucune tentative malveillante.Sinon, que faites vous pour surveiller ce qui se passe sur votre serveur ?
@vohu: tu es de Strasbourg,moi j'étais de la Meinau jusqu'à mon départ à l'âge de 21 ans,ancien de Fustel.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
sid et bookworm avec xfce
- vohu
- Membre
J'ai aussi changé tous les ports par défaut, mais voulant m'auto-héberger totalement d'ici décembre, ça me donne quelques angoisses. D'ailleurs, mes logs OVH actuels ne me rassurent pas.
C'est toujours mieux que de rien faire, mais le fait d'installer des sécurité (iptables, fail2ban, etc...) ne me permettent pas d'être très serein, car j'ai la nette impression que mes actions restent des bidouillages, créant plus de faille que l'inverse...
Sinon, je suis en Alsace depuis 2012, je me sens plutôt bien ici, contrairement aux autres villes où j'ai vécu. Malgré toutes les blagues qu'on puisse faire, on reste quand même en France, et j'ai de plus en plus ce besoin d'aller voir ailleurs un jour.
C'est toujours mieux que de rien faire, mais le fait d'installer des sécurité (iptables, fail2ban, etc...) ne me permettent pas d'être très serein, car j'ai la nette impression que mes actions restent des bidouillages, créant plus de faille que l'inverse...
Sinon, je suis en Alsace depuis 2012, je me sens plutôt bien ici, contrairement aux autres villes où j'ai vécu. Malgré toutes les blagues qu'on puisse faire, on reste quand même en France, et j'ai de plus en plus ce besoin d'aller voir ailleurs un jour.