Mon PC crash après avoir lancer certains jeu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Ice
Status : Hors-ligne

Bonjour, je viens tout juste de passer sur Debian trixie et plus généralement Linux et quand je lance certains jeux Steam mon pc crash.
La seule hypothèse que j'ai trouver un minimum convaincante étant que les jeux se lançait uniquement sur le processeur et non avec sur le processeur graphique ce qui peux passer pour des "petits" jeux mais causerait quelques problèmes pour les plus "gros" jeux.
Après quelques recherches je n'ai rien trouver qui correspondait vraiment à mon problème donc je suis venu l'expliquer ici en espérant que quelqu'un me donne au moins une piste.
En lançant par exemple Deep Rock Galactic il ne se passe pas grand chose, je peux jouer avec mes amis sans soucis mais quand je lance par exemple Warframe les ventilateurs montent à fond quelques secondes puis le pc déconnecte les périphériques (clavier, souris, écran) mais ne s'éteint pas.
Quelques détails :
Processeur : 16 × AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor
Mémoire : 16 Gio of RAM (15,5 Gio usable)
Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070/PCIe/SSE2
Fabriquant : ASUSTeK COMPUTER INC.
Nom du produit : ROG STRIX G15DK_G15DK
KDE Plasma 6.3.6
KDE Frameworks 6.13.0
Noyau 6.12.69+deb13-amd64 (64-bit)
Plateforme graphique Wayland
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, pour avoir une piste, il faudrait avoir des logs.
Juste aprés le reboot suivant un crash, la commande journalctl te permettra de voir ce qui c'est passé juste avant le crash. Pour l'utiliser de façon optimale:
https://www.malekal.com/comment-utilise ... x-systemd/
Ice
Status : Hors-ligne

J'ai lu la page du journalctl mais il y a beaucoup de commandes différentes avec beaucoup de résultat différents, pourriez vous me dire plus précisément le résultat que vous attendez de moi ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Après le reboot, regarde les lignes les plus récentes. Pour faire cela, regarde le lien que je t'ai donné.
Répondre