impossible installation Gramps sur Debian 13 Trixie

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Gill
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous.
Membre d'une Société de généalogie, on m'a demandé d'installer Linux sur des pc HP. Sur Debian .org, j'ai acheté une clé USD de GetLinux.fr, Debian 13. Fait l'installation et tout fonctionne très bien. Mais impossible d'installer le logiciel Gramps pour la généalogie. Suite à des recherches sur Internet, Gramps serait Installé via soit Flatpak ou Snapd. Selon les recherches, comment installer de ces deux logiciels et suivant les diverses instructions, rien à faire, impossible. De plus ils ne sont pas dans le gestionnaire Synaptic. Du site Gramps télécharger le logiciel gramps.deb, l'installation donne des erreurs ex : python orjson, ininstallable.
Je ne comprends pas, sur mon ordinateur personnel, j'ai Gramps, je suis passé de Bookworm à Trixie en faisant :
sudo apt upgrade --without-new-pkgs puis sudo apt full-upgrade. Gramps est installé et fonctionne très bien.
Sur le pc HP : linux 6.12.57 Deb 13 amd64, sur mon ordinateur j'ai : linux 6.12.69+Deb13 amd 64.
Sur le pc HP j'ai fait apt full-upgrade réponse : tout est à jour. Alors pourquoi il n'est pas passé à 6.12.69 et comment faire pour installer Gramps.
Quelle est la solution?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, GRAMPS est bien dans les dépot debian
https://packages.debian.org/stable/gramps
Est ce que tu as activé les dépots contrib et non-free ?
Gill
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour piratebab, je vais vérifier à ma prochaine visite au local. Merci
Répondre