Emabuntus - Debian 13

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
illou38
Status : Hors-ligne

Bonjour,

A la base un Imac 2009 avec disque dur HDD 250Go, carte mémoire 4 Go, celui- ci était défectueux et ne voulait plus démarrer. Sur des conseils justifiés, j'ai changé mon HDD par un SSD et essayé plusieurs Linux marchant plus ou moins bien.
En final je viens d'installer Emmabuntus qui ne m'a posé aucun problème et de plus wifi inclus et clavier mac. Je crois comprendre que Emmabuntus est un savant mélange de Debian 13 et Ubuntu avec des spécificités.
Bref, pourquoi je ne peux pas installer DEBIAN 13 seul, message d'erreur en fin d’installation.
A savoir que je ne peux pas augmenter les 4Go de la carte mémoire.
A moins que je puisse supprimer des logiciels de Emmabuntus pour me rapprocher de Debian 13?

Serait-il possible d'installer DEBIAN 13 en ligne de commande?

Merci pour toute réponse.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, emmabuntu est une distribution optimisée pour des PC de récup, donc un peu ancien et pas toujours trés puissants.
Pour installer debian en mode minimaliste, il me semble que ça s’appelle le mode expert.
Sinon tu installes une version serveur, sans interface graphique, et tu rajoutes ensuite le minimum dont tu as besoin (comme interface light, j'aime bien LXDE)
Tu as aussi la distribution sparkylinux qui te propose pas mal d'options d'installation (base debian)
Les autres distributions basées sur debian et destinée aux ordinausores sont MX Linux et ANTIX
Répondre