Version de Firefox ?

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Blanco
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Sur le site de Firefox, on propose une install avec la version 149.0 alors que sur ma Trixie Firefox est à la version 140.9 oesr.
Ça fait une différence de mise à jour !

Alors ma question est : doit-on installer la version 149.0 à la place de la 140.9 sur Trixie ? Quel avantage si oui ?
Mini PC Geekom i5 / 16 giga Trixie + Mate

Fidèle à Debian depuis la version 8, après Ubuntu.
diesel
Membre
Membre

Au fur et à mesure des versions de firefox, je n'ai pas vu beaucoup d'évolutions de fonctionnalités et je doute que la 149.0 en fasse beaucoup plus (vu de l'utilisateur) que la 140.9.

La version fournie par debian a été parfaitement validée dans tous ses aspects par l'équipe de maintenance de debian, en particulier dans ses interactions avec d'autres applications (graphique, gestionnaire de sons...).

Je te conseille donc de ne pas courir la toute dernière version (sauf cas très particulier) et d'en rester à ce qui est validé pour ta distribution (mais ce n'est QUE mon avis).

Amicalement.

Jean-Marie
piratebab
Site Admin
Site Admin

Tout d'abord, ne change que si tu as un probleme avec la version actuelle.
De plus tu as la version "esr" qui veux dire Extended Support Release, c'est a dire une version considérée comme stable, et ayant un support longue durée (mises à jour de sécurité). C'est ce qu'il faut pour une utilisation quotidienne.
Blanco
Membre
Membre

Merci pour vos réponses.
En fait, c'est purement de la curiosité de ma part.
Alors ce que j'ai fait j'ai installé la 149.0 en isolé dans opt avec un lanceur dans le menu principal de Mate, ce qui fait que j'ai gardé la 140.9.

Déjà, niveau différence, je vois que Firefox 149.0 propose un VPN avec 50 Go/mois gratuits qui précise bien que ça n'influence que le trafic dans Firefox.

Blanco
Membre
Membre

J'ajoute une autre différence : l'extension Video Download Helper fonctionne dans la 149.0 mais pas dans la 140.9 . Pratique pour enregistrer les vidéos de Youtube.

piratebab
Site Admin
Site Admin

La 149 est dispo dans SID, mais en trixie ou forky c'est toujours la 140 esr. Tu peux faire du pinning pour installer proprement une version sid sur une stable
Répondre