Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante (HP laser jet MFP M139-M142) et je m'aperçois que le site d'HP (123.hp.com) me dit "Nous sommes désolés, nous ne prenons pas en charge la configuration avec ce système d’exploitation".
Je ne suis pas du tout un geek, je n'avais pas d'imprimante depuis 20 ans et je ne maîtrise pas l'anglais. Bref, je suis l'idiot qui tombe des nues et je voudrais savoir comment je dois faire pour installer mon imprimante.
En vous remerciant pour votre aide
Instalation imprimante HP
- piratebab
- Site Admin

- Status : En ligne
Bonjour,
cela veux dire que HP ne prends pas en charge cette imprimante.
Mais il existe des drivers pour elle. Il faut que tu installes les paquets HPLIP et HPLIP-GUI pour une interface graphique.
Si ça n'imprime toujours pas, il faut probablement faire au moins une impression depuis un PC windows pour qu'elle s'initialise.
cela veux dire que HP ne prends pas en charge cette imprimante.
Mais il existe des drivers pour elle. Il faut que tu installes les paquets HPLIP et HPLIP-GUI pour une interface graphique.
Si ça n'imprime toujours pas, il faut probablement faire au moins une impression depuis un PC windows pour qu'elle s'initialise.
-
supertomate
- Membre

- Status : Hors-ligne
Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer de télécharger les paquets HPLIP, mais mon PC me dit que l'installation ne peut pas se faire.
- piratebab
- Site Admin

- Status : En ligne
Il ne donne pas plus de détails ?
Montre nous ton sources.list
Pour debian 13
Montre nous ton sources.list
Code : Tout sélectionner
cat /etc/apt/sources.list.d/debian.sources