J'ai tenté de chercher une réponse auprès d'Intel face de bouc... et voici leur réponse :
Intel France
Ok. Sur ce modèle (de carte mère Asus P4P800), l’hyperthreading permet une manipulation du FSB. Nous ne voyons pas bien ce que vous essayez de faire et ce qui ne « semble » pas fonctionner… ?
Moi
D'après debian/jessie, le processeur n'a pas l'hyperthreading d'activé, ce qui fait que ce que j'effectue comme action, comme lancer l'ouverture d'une photo + ouvrir un programme comme jdownloader, est "ralenti" !
les opérations s'effectuent l'un après l'autre, tandis que je vois sur un portable avec 2 coeurs celeron à 1.7GHz, ça s'ouvre à une vitesse... :o !!!
Intel France
Difficile de vous répondre sans avoir la machine entre les mains. Il est possible que le logiciel lise peut être mal l’information ? Si l’hyperthreading est activé dans le BIOS alors il doit être fonctionnel. Quoi qu’il en soit le gain de l’hyper threading n’est pas de 100%, mais dépend grandement des applications tirant parti ou non de multiple threads dès leur conception.
Moi
Pensez-vous que la distribution Jessie ne le fasse pas ?
Intel France
Vous pouvez toujours faire Ctrl + Alt + Suppr. pour aller dans le Gestionnaire de tâches, onglet Performances, vous verrez le CPU. Mais s'il est activé dans le BIOS, faites plus confiance à votre BIOS qu'à un logiciel tiers.
Moi
Le gestionnaire de tâches est inexistant sous Debian ;)
Intel France
C'est vrai que vous êtes sous Debian :)
Difficile de vous aider davantage comme ça. Si vous avez vraiment un doute, contactez un professionnel qui pourra jeter un oeil directement dans votre machine et lever vos doutes.
De vrais professionnels, peut-être sur windaube... pour le reste, j'ai de gros doute... même je privilégie toujours Intel, pour ses processeurs !
Epatassant comme dialogue :004: