J'ai un PC multimedia relié à ma TV (un ZBOX ID41 de chez Zotac) qui a l'avantage du faible encombrement mais le gros inconvénient de ne pas être très évolutif, je suis dans l'impossibilité de lui mettre deux périphériques en SATA en interne.
Hors j'aurais aimé migrer sur du SSD pour gagner en rapidité (ne serait-ce que pour le démarrage).
Actuellement je suis limité en vitesse pas mon HDD: Toshiba MK5056GSY (7200 RPM) connécté en SATAII
Je vois deux solutions mais peut-être en voyez vous plus:Performance
Seek Time
11 ms (average) / 19 ms (max)
Drive Transfer Rate
300 MBps (external)
Spindle Speed
7200 rpm
Track-to-Track Seek Time
1 ms
>>source
[Solution 1] Est-ce que je gagnerai en rapidité si j’installai ma debian sur une carte mémoire ?
J'ai un port qui permet d'insérer: Memory Stick PRO, Multimedia Card, SD (Secure Digital), SDHC (Secure Digital High Capacity), xD-Picture Card, si oui laquelle choisir ?
[Solution 2]J'ai aussi un port eSATA en externe, d'aprés mes recherches c'est aussi rapide que le SATA donc j'ai aussi la possibilité de mettre un SSD en interne puis de mettre le HDD actuel dans un boitier externe. Cette solution ne m'intérresse que si le port permet d'alimenter le boitier externe.
La solution 1 a ma préférence car ça m'évite d'avoir un boitier externe en plus à caser derrière la TV mais je lirais attentivement vos remarques. J'ai surtout besoin de vos avis sur le débit de l'une et l'autre des solutions. Je n'arrive pas à comparer les performances (Les perfs du SSD pour la solution2)