Je viens de remarquer un truc étrange ... où sont passé la plupart des logs dans la Sid ?
Je n'ai pas de kern.log, de syslog, de dmesg dans le répertoire /var/log !!!
…
J'ai loupé une information importante concernant les logs ?
J'ai toujours les miens, les anciens comme ceux du jour ou de ce mois-ci. Je n'ai pas souvenir d'avoir un jour modifié la façon dont ils sont générés/enregistrés/conservés.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
PengouinPdt a écrit :
@Ghrim: je n'ai jamais rien activé pour la gestion des logs ... c'est le système qui s'en est toujours occupé ;-)
j'ai trouver un lien cette nuit qui disais qu'il avait ete decider sur debian qu'ils n'activais plus les log par defaut pour un gain de place
impossible pour le moment de retrouver le dis lien dont je pensais avoir fait le "marque-ta-page" ....
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
@wetaskiwin: c'est bien possible ... comme j'ai installé Sid, directement, il y a quelques mois maintenant ... version native, avec systemd.
Je préférais taper directement dans les fichiers logs systèmes directement, sincèrement !
Le résultat différentiel ne me plaît pas trop, sur ce coup :'(
@Ghrim: ahhh ... ok !? Information intéressante, s'il en est ... et malheureuse ! :(
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
PengouinPdt a écrit :@wetaskiwin: c'est bien possible ... comme j'ai installé Sid, directement, il y a quelques mois maintenant ... version native, avec systemd.
Je préférais taper directement dans les fichiers logs systèmes directement, sincèrement !
Le résultat différentiel ne me plaît pas trop, sur ce coup :'(
@Ghrim: ahhh ... ok !? Information intéressante, s'il en est ... et malheureuse ! :(
Systemd change beaucoup de choses, il faut du temps pour tout comprendre et s'y retrouver. En souhaitant que le résultat final soit un vrai progrès pour que le temps passé ne soit pas du temps perdu ni comparable avec « Système D, article 22 : chacun se démerde comme il peut ».