Salut,
ayant installe une debian minimal, j'ai ensuite installe xserver, pekwm et slim sauf qu'au redemarage j'ai toujour pas d'acces graphique j'arrive sur la console tty automatiquement, je suis un peu bloque, quel etape ai-je saute ?.
une idee ?
pekwm et slim debian minimal
- BelZéButh
- Contributeur
- Status : Hors-ligne
Configuré ce dernier ?gfroid a écrit :quel etape ai-je saute ?
Pekwm Documentation.
Howto: Install and configure Pekwm.
A Pekwm Guide.
Wiki Archilinux: Pekwm.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
- Triangle
- Membre
D'habitude quand je pars de ce type d'installation j'installe xorg comme paquet à la place de xserver.
Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
- funkygoby
- Membre
+1Triangle a écrit :D'habitude quand je pars de ce type d'installation j'installe xorg comme paquet à la place de xserver.
@gfroid
À mon avis, il te manque les pilotes graphiques. Le paquet xorg amène tout ce qu'il faut.
Si tu veux vraiment une debian minimale et installer juste les paquets nécessaires, il faut que tu identifies ton pilote et trouves le paquet correspondant.
Par exemple pour ATI/AMD: xserver-xorg-video-radeon + les firmwares non-free
Pour intel, ça devrait être xserver-xorg-video-intel
Il se peut que tu aies besoin des pilotes touchpad et/ou souris et peut être clavier. xserver-xorg-input-quelquechose (synaptic, mouse, kbd peut être).
À toi de voir au fur et à mesure mais ça peut devenir pénible d'où l'interêt d'installer le paquet xorg directement.
- gfroid
- Membre
Merci la communauté debian pour vos lumiere je vous reviens la desus, prochainement j'ai beaucoup de travail qui m'attend qui n'est pas en lien avec l'informatique que je pratique en hobie sur mon temps libre. Vive Debian! Donc je vous redonne des nouvelle bientôt quand je trouve le temps.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
If life is a tragedy, then lets make it.