ré-installation de stretch (alpha 7) Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
guppy88
Status : Hors-ligne

J'ai un micro avec deux disques ssd de 128 Go , le premier contient une Jessie avec un nvidia installé en.run avec un driver copié depuis leur site et le second
dev/sdb1 contenait une stretch(alpha 4), non free, sous gnome avec blender et le driver nvidia, chargé directement avec synaptic depuis les dépôts debian. Tout cela fonctionnait parfaitement, mais a déraillé à la suite d'une mise à jour qui s'est interrompue brutalement en plein milieu de la mise à jour du driver nvidia.

Je me suis dit que ce n'était pas très grave, j'ai transféré mon home sur sda et tenté une réinstallation avec un cd iso net install alpha7, j'ai reformaté mon disque sdb en donnant 50 Go Pour la racine, 16Go pour la swap et le reste pour le /home.il n'a pas besoin d'être grand je stocke mes fichiers sur undisque externe de 1To.
Malheureusement cela ne fonctionne pas le cd net install semble dérouler la procédure sans aucun problème, mais au redémarrage, après le grub j'obtiens seulement le message suivant :
... nouveau 000:01:00.0 firmware :failed to load nvidia /gm204/gr/sw nontx.bin (-2) et
[2.520442] nouveau 000:01:00.0 : gr ctor failed -2

avec un prompt(?) clignotant en dessous....
et je reste bloqué devant cet écran avec ce tiret clignotant, dont je ne peux rien tirer, pas d'ouverture de console possible, seul un CTRL ALT SUP me permet de revenir sur le grub.
J'ai également essayé de réinstallé une alpha 4, mais la procédure bloque au moment de l'installation des logiciels (avec le message une procédure à échoué).

Cela ne se produit qu'avec l'environnement de bureau gnome, si je choisi mate, j'obtiens une version fonctionnelle sans accélération graphique, et sans le driver nvidia, mais fonctionnelle, xcfe semble fonctionner aussi, mais il n'ouvre pas synaptic et dans les deux cas mes écrans ne sont pas reconnus je reste avec une résolution de 1024X768 sauf erreur)
Donc je suis coincé et ne sais plus que faaire
Je me suis replié sur ma version de Jessie sur l'autre disque pour vous demander de l'aide.
J'avais choisi stretch à cause de mon incapacité à obtenir du son sur cette version.
Merci pour votre aide.
Guppy
piratebab
Site Admin
Site Admin

Bonjour, en premier secours, je te conseillerai d'utiliser ta debian fonctionelle pour chrooter sur la debian cassée. Tu pourras ainsi forcer l'utilisation du driver vesa pour reprendre la main.ensuite, on avisera.
piratebab
Site Admin
Site Admin

mode d'emploi d'une réparation par chroot (tu remplace le live CD par ta debian fonctionnelle)
https://wiki.debian-fr.xyz/R%C3%A9installer_Grub2
guppy88

J'ai fini par résoudre mon problème en installant une stretch(version alpha8), avec mate. Il y aurait un bug avec Gnome.
Je suis passé en contrib et non free en modifiant mon sources.list avec nano, puis j'ai installé le driver nvidia des paquets debian avc Synaptic, puis cuda.
Ma carte grapqhique est opérationnelle, ainsi que Blender qui peut utiliser le rendu GPU.
J'ai maintenant un Jessie et une stretch complètement opérationnelle du point vue de la gestion de la carte graphique.
Guppy
Répondre