bonjour a tous ,
je cherche a lancer apres l'ouverture de session une console (konsole ou terminilogy) en pleins ecran qui lancerais tmux, et tmux couperais la fenetre en 4 automatiquement
si vous avez des suggestions je suis tout zieux
lancer des programmes a l'ouverture de session
- vohu
- Membre
- Status : Hors-ligne
C'est différent selon gnome ou kde, mais normalement tu dois trouver une appli graphique qui te permet d'ajouter des applis à l'ouverture de session (système/paramètres/démarrage)
Si non, regarde par ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=378796
En tous cas, t'es pas dans la bonne section, c'est pas du tout un problème de dev.
En tous cas, t'es pas dans la bonne section, c'est pas du tout un problème de dev.
- Grhim
- Membre très actif
Merci Vohu
suis sous enlightenment / kde5 , je vais voir si en passant par l'autostart kde fonctionnevohu a écrit :C'est différent selon gnome ou kde, mais normalement tu dois trouver une appli graphique qui te permet d'ajouter des applis à l'ouverture de session (système/paramètres/démarrage)
.
vais prevenir Lol pour le changement de sectionvohu a écrit : En tous cas, t'es pas dans la bonne section, c'est pas du tout un problème de dev.
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- lol
- Site Admin
Déplacé dans support. Merci.vohu a écrit :En tous cas, t'es pas dans la bonne section, c'est pas du tout un problème de dev.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Si tu as une interface graphique de lancée au démarrage l'autostart est une bonne solution. Tu peux le configurer soit via une GUI, soit via un fchier de conf. En écrivant directement dans le fichier, tu peux configurer plus finement.
- Grhim
- Membre très actif
Merci Lol pour le deplacement de sujet ^^
Et Merci Piratbab, je vois que sous enlightenement il faut passer effectivement par le fichier de conf ,
je cherche aussi a savoir si il est possible qu'une fois Konsole lancer en pleine ecran et programmer tmux a avoir scinder la fenetre en 4 , de pouvoir lancer 4 programmes different dans chaque fenetre (des petit prog de surveillance machine et reseau)
Et Merci Piratbab, je vois que sous enlightenement il faut passer effectivement par le fichier de conf ,
je cherche aussi a savoir si il est possible qu'une fois Konsole lancer en pleine ecran et programmer tmux a avoir scinder la fenetre en 4 , de pouvoir lancer 4 programmes different dans chaque fenetre (des petit prog de surveillance machine et reseau)
- Grhim
- Membre très actif
toi tu verrais plus des console independante donc... pourquoi pas...piratebab a écrit :ce serait plus simple de lancer 4 terminaux en tache de fond
...ou dans ce cas la ,carrement le faire dans un grand conky ...

...vais reflechir...
je trouve que ca aurait plus de geule sur un tmux scindé...