Je suis nul en grammaire

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
kitmale
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Je viens de passer un test d'accord des participes passés et voilà la catastrophe

Image
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

tu as peut etre repondu trop vite...?

beaucoups ont des soucis avec le participe passé

il faut beaucoup lire , et pas que le us/uk ^^
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
kitmale
Membre actif
Membre actif

Je suis meilleur en anglais qu'en francais nul doute (C2)

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

kitmale a écrit :Je suis meilleur en anglais qu'en francais nul doute (C2)
sans compter que la grammaire US est plus pauvre que la grammaire UK :icon_mrgreen:
lol
Site Admin
Site Admin

Je suis, moi aussi, nul en grammaire.
En ce qui me concerne c'est un constat d'échec du système éducatif que j'ai connu entre 70 et 80.

Je ne suis pas idiot (j'ai un QI bien au dessus de la moyenne - c'est une mesure, pas une prétention), je suis issu d'un milieu plutôt favorisé par rapport à la moyenne, j'ai fais mes étude dans des école privées, dans des quartiers préservés...
J'ai même fait un troisième cycle (alors que ma salope de prof d'anglais voulais me rediriger vers un cap en 4ème...).

Et pourtant. je suis nul en orthographe.
Y'a pas un truc qui déconne dans le système ?

Edit: C'est quoi le lien du test ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
kitmale
Membre actif
Membre actif

http://grammaire.reverso.net/testez-vous.shtml

Il y en a d'autres comme sur l'obs, le monde

kitmale
Membre actif
Membre actif

Grhim a écrit :
kitmale a écrit :Je suis meilleur en anglais qu'en francais nul doute (C2)
sans compter que la grammaire US et plus pauvre que la grammaire UK :icon_mrgreen:
Gna gna gna gna .... ;)

lol
Site Admin
Site Admin

86.67%
Je m'en tire pas trop mal finalement...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

lol a écrit :Et pourtant. je suis nul en orthographe.
Y'a pas un truc qui déconne dans le système ?
On parle maintenant de dysorthographie mais ça ne semble difficile d'attribuer ce terme à toutes les difficultés que nous avons en grammaire et en orthographe. Difficultés dont la langue française ne manquent pas, en plus ! Bizarrement, j'ai moins de doutes avec un stylo qu'avec un clavier.

Alors ? Problèmes des élèves ? Problèmes avec la méthode d'apprentissage ? Moindre importance accordée à une écriture correcte par rapport à l'image ? Multiplication des apprentissages alors que mes souvenirs d'école primaire (années 60) tournent essentiellement autour des trois fondamentaux « Lire, écrire, compter ». Et l'écriture comportait beaucoup de « par cœur » et quelques moyens mnémotechniques bien pratiques. En plus, les correcteurs orthographiques nous donnent une fausse impression de sécurité.

Je ne me risquerai pas à donner une réponse. Dans l'idéal, il nous faudrait l'avis ou le témoignage d'un instituteur et comparer les résultats en dictées de plusieurs générations.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

désolé de dire ca mais j'ai un bug, reverso me comptabilise des fautes alors que j'ai correctement repondu...
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Les tests, d'abord on proteste, ensuite on les conteste et enfin on les déteste !
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Répondre