La détention des migrants dans l’Union européenne : un business florissant
-------
Sachant, qu'en 2014, la BNP Paribas -première banque Française- pesait
2000 milliards de dollars -
le PIB de la France, rien de moins- et qu'elle fait partie de ces quatre grandes banques -BPCE, Crédit agricole et Société générale- bénéficiant de la garantie de l'État sous forme de subvention -
substantiels- à hauteur de 6 milliards d'euros afin de se financer elle-même à plus bas coût.
Sachant, qu'elle fait partie de ces prédateurs -marchés financiers, multi-nationales, fonds d'investissements privés, États oligarchiques- à l'origine de cette situation mondiale, sans précédent.
5 millions de fonds -
humanitaire- pour ce que je nommerai une campagne publicitaire -à très moindre coût- afin de -tenter- de redorer son blason médiatique, tout en rassurant ces actionnaires.
C'est un vaste foutage de gueule !
*Edit*
Les PokeTerre arrivent à Dijon
Les Amis de la Terre a écrit :La première carte PokeTerre montre l’image de la BNP Paribas via un monstre fumant devant un paysage anéanti.
Une métaphore pour illustrer la triste réalité : la banque BNP Paribas finance l’industrie minière et la production d’électricité à partir de charbon.
Avec 52 milliards d’€ de financement aux énergies fossiles entre 2009 et 2014, dont 14 milliards au seul secteur du charbon, BNP Paribas est de loin le champion français des énergies carbonées
L’association les Amis de la Terre Côte-d’Or demande à la BNP Paribas de tenir ses engagements de la COP21 (2) : cesser tout financement dans le secteur du charbon.
500 cartes PokeTerre Charbonito seront distribuées gratuitement le samedi 19 novembre, de 11h à 12h, devant l’agence BNP rue de la Liberté (près de la place du Théâtre) à Dijon.
Choisir sa banque peut avoir des conséquences sur le changement climatique : chacun(e) de nous peut faire le choix d’une banque responsable ! (3)
Ce mercredi 16 novembre, à 10H30, 31 militants de l’association Bizi ! ont occupé une agence de la BNP Paribas de Biarritz, pour dénoncer le rôle de cette banque dans l’évasion fiscale.
Faucheurs de chaises VS impunité fiscale