DEBIAN8 NFS - nfs-common

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Pbr18
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Sur debian8, je veux monter un partage NFS.
Il y a quelques temps, j'utilisais le paquet nfs-kernel-server. Ce dernier est remplacé par nfs-common et la commande exportfs a disparu.
Comment fait-on maintenant pour autoriser le partage ?
Arnaud
Membre
Membre

nfs-common est pour les clients nfs, il faut installer le paquet nfs-kernel-server, qui n'a pas été remplacé.

https://wiki.debian-fr.xyz/Partage_NFS
Pbr18

Je ne maîtrise pas tout à fait l'OS mais voilà ce que retourne la commande d'install !

# apt-get install nfs-kernel-server
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Package nfs-kernel-server is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
nfs-common

E: Package 'nfs-kernel-server' has no installation candidate

Le lien suivant https://packages.debian.org/wheezy/nfs-common indique que le paquet nfs-common est à utiliser soit comme client soit comme serveur.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

Tu as mal lu la description du paquet nfs-common : comme l'indique son nom, il est commun au client et au serveur NFS et s'utilise donc sur toute machine cliente ou serveur.

Arnaud a raison, le paquet nfs-kernel-server existe toujours et n'a pas été remplacé par nfs-common. La ligne "remplace" de ce dernier ne mentionne que d'anciennes versions de nfs-kernel-server.

Tes sources pour APT doivent être incomplètes. Que contient le fichier /etc/apt/sources.list et les éventuels fichiers dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d ?
Qu'affiche

Code : Tout sélectionner

apt-cache policy
Répondre