Souhait 2017, une nouvelle config en...

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Status : Hors-ligne

Bonjour à Toutes et Tous :006:

Pour cette nouvelle année, je compte remplacer ma config... voui, je sais, cela fait quelques mois que j'en parle, mais, après quelques expériences, toujours hereuses, je prends mon temps :icon_biggrin:

Je regarde pour avoir une config qui puisse s'améliorer dans le temps, donc voir des processeurs qui sont inabordables pour l'heure, mais qui le deviendront avec le temps...
J'vous l'dit je prends le temps :icon_biggrin:

Je pensais à une plateforme X99, donc en 2011-v3, qui supporte le Xéon E5-1620 V3 en "premier" prix, tout cela dans une grande tour de ce genre !

Cela devrait me permettre de garder mon alim Seasonic 600W entre autres... :icon_biggrin:

Si vous aviez des remarques, je vous écoute :018: oups :icon_razz: :wink:

Et puis encore... Bonne Année :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

D'expérience, une fois qu'on a un proc, on n'en change plus.
Les évolutions se font plus sur la taille de la mémoire ou la CG. Et le stockage, l'alim, le refroidissement du boitier.
Je te conseille donc de choisir dés le début un proc performant, mais pas obligatoirement le plus cher. Il faut qu'il soit adapté a ton besoin actuel et à venir. Mais à moins que tu ais des besoins très particulier, un core I7 est déja trés performant pour un usage particulier.
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Les Xeon te feront dépenser plus dans la plateforme (CM + mémoire) pourquoi un tel choix ? Si tu n'as pas d’intérêt pour de la mémoire ECC ou du multi-proc j'ai du mal a voir l'intérêt d'une telle solution.
Un bon i5 ou i7 sont en général moins onéreux pour monter une config complète. Les solution AMD ne sont pas non plus dénué d'intérêt, la différence de perf elle n'est pas si flagrante que cela pour un prix souvent bien moindre.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Merci pour vos retours :wink:

Pour le choix du proc, il est vrai que cela fait moins 100€, au lieu d'un i7-6800K... toujours bon à prendre sur le moment, mais bon... comme tu le dis, Mimoza, s'il faut de la mémoire ecc, au lieu d'une "simple" mémoire...

Le Xéon a été le choix pour son prix, sur la plateforme 2011-v3, rien d'autre !
j'suis pas raciste... je prends, lorsque ça "convient"... :wink:

Pour amd, j'ai vu tellement de connaissances qui avaient de gros soucis de chauffage de leur prox, alors que le mien, un bon pentium tournait à 30/40°C, et sur portable, il chauffait tellement qu'il arrivait à faire décon... oups... plaisanter la carte graphique qui était située juste au dessus de lui... que j'ai préféré passer à coté de cette marque !
Cependant, comme je l'ai dit, ou plutôt écrit, j'suis pas raciste, alors pourquoi pas, si cela me permet d'avoir une marge d'évolution dans les années qui suivent, 4/5 ans, voir plus... !
Quel serait ton choix ?

Comme il est l'heure... Bonn App :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin

Pour le refroidissement, je te conseille un water cooling. Ca évite les lourd radiateurs sur la carte mere.
Il existe maintenant des systemes très performanat et très compacts, comme par example
http://www.materiel.net/kit-de-watercoo ... 23163.html
ça refroidi aussi le boitier.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Merci piratebab :wink:

J'y avais pensé, et j'ai toujours une crainte de fuite... :search:
Peut-être ridicule, mais...

Je mets de coté pour choisir le moment venu :wink:

Pour la mémoire je comptais prendre 4 x 4 ou 8go par barrette séparée, et non en kit...
Parce que j'ai appris, via le service avant-vente de matériel.net, qu'en cas de souci, il fallait retourner l'ensemble du kit :shok:

et le gain en € est quasiment nul !
quant au gain en performance... pas encore fait l'essai :wink:
Cordialement,
Bernard
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

En réfléchissant, mieux que mon miroir... et c'est pas peu dire :icon_biggrin: je regarde pour la mémoire, pour 2x8Go au lieu de 4x4Go !

et suivant le moment où je me déciderai, selon les promo, je passerai à 2x16Go...

ainsi, je n'aurai plus que deux autres barrettes à acheter pour faire le plein :icon_biggrin:

Tout dépendra des soldes...
Cordialement,
Bernard
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Pour la carte graph, comme je suis que vidéo et image, et pas jeu, que penser de cette carte Sapphire 4Go ?
Cordialement,
Bernard
Mimoza
Contributeur
Contributeur

En fait il faudrait que tu nous explique ton usage pour adapté au mieux nos conseil. Si tu cherche de très haute perf en effet un Intel est recommandé, si tu n'est pas trop exigent sur ce critère AMD fait de bon produit.
Pour le problème de chauffe je ne sais pas comment font tes amis mais je n'ai jamais eu un souci avec les solutions AMD, un bon ventirad et ça roule en générale. Pour ma dernière config je me suis même pris un APU en mini-ITX et au final ça me va très bien. Pas besoin d'une CG supplémentaire tout en ayant des perf graphique respectable.

Pour les portable Intel est recommandé en effet, les solution AMD sont plus gourmand en énergie et chauffe plus, donc … a moins d'obtenir quelque chose comme ça :icon_razz:
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Mimoza a écrit :En fait il faudrait que tu nous explique ton usage pour adapté au mieux nos conseil. Si tu cherche de très haute perf en effet un Intel est recommandé, si tu n'est pas trop exigent sur ce critère AMD fait de bon produit.
Pour le problème de chauffe je ne sais pas comment font tes amis mais je n'ai jamais eu un souci avec les solutions AMD, un bon ventirad et ça roule en générale. Pour ma dernière config je me suis même pris un APU en mini-ITX et au final ça me va très bien. Pas besoin d'une CG supplémentaire tout en ayant des perf graphique respectable.

Pour les portable Intel est recommandé en effet, les solution AMD sont plus gourmand en énergie et chauffe plus, donc … a moins d'obtenir quelque chose comme ça :icon_razz:
Ah... alors, tu ne lis pas ce que j'écris !
Relis mon avant dernier commentaire... puisque le dernier est celui là :icon_razz:

Quant aux connaissances, elles avaient des soucis, et cela remonte à pas mal d'années, que nous nous sommes quittés de vue !
perso, je conseille toujours intel, en fixe ou portable !

Ceci dit, tu ne m'indiques rien en amd...
Cordialement,
Bernard
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Vous connaissez un site, qui a des "bons" prix et un paiement en x10 ?
indépendamment de materiel.net :wink:

dés fois qu'il y en ait un autre... :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
kitmale
Membre actif
Membre actif

materiel.net
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Mimoza
Contributeur
Contributeur

LDLC ?
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

5, 10, 20 x , https://www.topachat.com/pages/avotrese ... ement.html
mais

Code : Tout sélectionner

Choisissez le mode de paiement 1euro.com sur la page paiement (commande inférieure à 1000 € uniquement)
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
piratebab
Site Admin
Site Admin

je commande aussi parfois sur ton achat. C'est un site ancien, qui a pignon sur rue.
Il est certes possible de trouver moins cher, mais avec topachat c'est zéro risque (ils sont appuyé à un grand groupe dont je ne me rapelle plus le nom)
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit :je commande aussi parfois sur ton achat. C'est un site ancien, qui a pignon sur rue.
Il est certes possible de trouver moins cher, mais avec topachat c'est zéro risque (ils sont appuyé à un grand groupe dont je ne me rapelle plus le nom)
il me semble que c'est le croisement de plusieurs rues... :icon_biggrin:

Cependant, materiel.net est nettement mieux placé, en plus avec un x10 sans frais :icon_e_surprised:
Cordialement,
Bernard
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

J'ai été faire un tour sur pastop achat... et là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 98294.html
:icon_e_surprised:

soit je ne sais plus compter une addition... :017:
prix, pris chez eux, bien entendu... hein
Le kit est plus cher de 10€... :icon_e_surprised: faut m'expliquer l’intérêt du kit...
soit... :021:
Cordialement,
Bernard
piratebab
Site Admin
Site Admin

ça s'apelle du marketing. On t'évite de cliquer sur chaque article, et on te le fais payer
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

piratebab a écrit :ça s'apelle du marketing. On t'évite de cliquer sur chaque article, et on te le fais payer
une raison de plus pour m'enfuir... leur forum est sympa, sans plus...

et carouf, surtout en ligne, sont un maxi coquin... et ils me l'ont écrit par courriel...
donc, pas de diffamation :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
piratebab
Site Admin
Site Admin

blague à part, j'ai toujours été satisfait de topachat.
Répondre