comment faut il interpréter ces messages? La boîte dans laquelle ils arrivent est une adresse poubelle dont je me sers pour ne pas avoir de spams et autres joyeusetés. Je ne clique jamais sur ce genre de lien.Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d28.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d28.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<andreyrork@mail.ru>: host mail.ru[217.69.139.150] said: 550
Message was not accepted -- invalid mailbox. Local mailbox andreyrork@mail.ru is unavailable: account is disabled
spam?
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
voilà ce que je trouve souvent sur une de mes adresses courrielles:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
-
- Membre
Encore un spammeur qui usurpe des identités pour tenter de tromper les logiciels anti-spams. Je reçois parfois aussi des trucs comme ça. Il m'est également arrivé de recevoir des spams avec mon adresse en "From".
Cordialement,
Fañch.
Fañch.
-
- Membre actif
faut il s'inquiéter d'un éventuel piratage ou autres saloperies? ma messagerie est elle compromise?Fañch a écrit :Encore un spammeur qui usurpe des identités pour tenter de tromper les logiciels anti-spams. Je reçois parfois aussi des trucs comme ça. Il m'est également arrivé de recevoir des spams avec mon adresse en "From".
-
- Membre actif
Bonjour, marcastro en principe, ces messages sont envoyés par le fournisseur de messagerie à la suite d'un envoi vers une boîte inexistante ou supprimée pour nous prévenir que le message envoyé n'a pas pu être distribué. J'en ai reçu quand je me suis trompé dans l'adresse de messagerie d'un ami :
De deux choses l'une :
— soit tu as écrit à l'adresse de messagerie <andreyrork@mail.ru> et orange par son message en retour te dit que cette boîte n'existe plus, c'est normal,
—soit tu n'as pas écrit à <andreyrork@mail.ru> et ici c'est grave, cela veut dire que ta boîte orange est piratée puis qu'orange te dit que tu as écrit à l'adresse de mesagerie <andreyrork@mail.ru>
Normal francis.georget@gmail.fr n'est pas son adresse et je crois que gmail.fr n'existe plus.This is the mail system at host slow1-d.mail.gandi.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<francis.georget@gmail.fr>: delivery temporarily suspended: connect to
gmail.fr[216.58.204.101]:25: Connection timed out
De deux choses l'une :
— soit tu as écrit à l'adresse de messagerie <andreyrork@mail.ru> et orange par son message en retour te dit que cette boîte n'existe plus, c'est normal,
—soit tu n'as pas écrit à <andreyrork@mail.ru> et ici c'est grave, cela veut dire que ta boîte orange est piratée puis qu'orange te dit que tu as écrit à l'adresse de mesagerie <andreyrork@mail.ru>
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
-
- Membre actif
bien sûr que je n'ai jamais écrit à cette adresse; donc cette adresse mail poubelle serait compromise?—soit tu n'as pas écrit à <andreyrork@mail.ru> et ici c'est grave, cela veut dire que ta boîte orange est piratée puis qu'orange te dit que tu as écrit à l'adresse de mesagerie <andreyrork@mail.ru>
Il n'y a que sur cette adresse que je reçois ces messages et sur aucune des autres. Comment puis je bloquer l'envoi de ces mails si vraiment ils partent de chez moi?
-
- Membre actif
Cette adresse est compromise, je crois que tu as suivi le raisonnement.
J'utilise principalement free, à une époque, j'avais pleins de message de service de Free qui m'indiquaient qu'ils n'avaient pas pu transmettre mes messages vers des messageries de Taïwan, alors que je connais aucune personne là-bas ! Mon adresse free était compromise, mais je ne devais pas être le seul, puisque Free a du en avoir marre des réclamations clients et a changé de logiciel de messagerie et depuis, touchons du bois, nickel. :icon_e_biggrin:
Tu devrais signaler le fait à Orange de manière circonstanciée afin de faire évoluer les choses, lis cette page :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 0594-41412
J'utilise principalement free, à une époque, j'avais pleins de message de service de Free qui m'indiquaient qu'ils n'avaient pas pu transmettre mes messages vers des messageries de Taïwan, alors que je connais aucune personne là-bas ! Mon adresse free était compromise, mais je ne devais pas être le seul, puisque Free a du en avoir marre des réclamations clients et a changé de logiciel de messagerie et depuis, touchons du bois, nickel. :icon_e_biggrin:
Tu devrais signaler le fait à Orange de manière circonstanciée afin de faire évoluer les choses, lis cette page :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 0594-41412
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- kitmale
- Membre actif
1 - tu changes le mot de passe
2 - si le serveur mail le permet tu regardes l'histoirique des ip utilisées pour la connection et sielles ne correspondent pas à tes habitudes tu envoies un mail à orange.
2 - si le serveur mail le permet tu regardes l'histoirique des ip utilisées pour la connection et sielles ne correspondent pas à tes habitudes tu envoies un mail à orange.
http://player.lg1043.com/CHLGFM
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
- Arnaud
- Membre
Je ne suis pas entièrement d'accord avec le raisonnement, il peut également s'agir d'usurpation d'identité sans que la boîte mail soit compromise.--gilles-- a écrit :—soit tu n'as pas écrit à <andreyrork@mail.ru> et ici c'est grave, cela veut dire que ta boîte orange est piratée puis qu'orange te dit que tu as écrit à l'adresse de mesagerie <andreyrork@mail.ru>
C'est extrêmement simple d'envoyer un email avec une adresse quelconque, et si le serveur de destination n'a pas de mécanisme de type DKIM ou autre pour vérifier l'authenticité du message ou de l'expéditeur, alors le message est bien transféré.
Donc il est possible que la boîte orange soit piratée, et naturellement une bonne pratique est de prendre des mesures comme le signalement, changement de mot de passe, etc ... mais ce n'est pas forcément le cas, à mon avis.
-
- Membre actif
surtout que orange s'est fait voler des données clients il y a quelques temps; des adresses messageries entre autre. J'attends donc une réponse de leur part suite au courriel que je leur ai envoyé.Je ne suis pas entièrement d'accord avec le raisonnement, il peut également s'agir d'usurpation d'identité sans que la boîte mail soit compromise.
- piratebab
- Site Admin
Tout a fait d'accord avec Arnaud.
Les spammers envoient ce type de message afin de valider si une adresse email est valide. Si tu cliques sur le lien de réponse contenu dans l'email, alors c'est sue l'adresse est valide.
La premiére chose à faire est de regarder quelle est la vrai adresse qui se cache derriere le lien à cliquer, pas celle qui s'aficche (et ça, ça dépend de ton courielleur).
Les spammers envoient ce type de message afin de valider si une adresse email est valide. Si tu cliques sur le lien de réponse contenu dans l'email, alors c'est sue l'adresse est valide.
La premiére chose à faire est de regarder quelle est la vrai adresse qui se cache derriere le lien à cliquer, pas celle qui s'aficche (et ça, ça dépend de ton courielleur).