Salut,
qu'est ce que vous pensez de tous ça : https://www.youtube.com/watch?v=Fl0r9Xpjg8k la technologie ça va loin je trouve et le monde linux sous apparence de libriste ne participe t'il pas hypocrotement à l'uniformisation du monde et quoi pensé du marché propre à l'open source. y a t'il un rapport avec le gnu et le non gnu dans ce que jessaie de dire là ? ou tout ça n'est t'il qu'un ecran de fumé?
Samsug Iot
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
- Status : Hors-ligne
"Bienvenue dans la matrice, néo" ;)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- kitmale
- Membre actif
Je suis content que tu soulèves ce point car je l'ai fait deux ou trois fois sur Deb forum ou xyz et je m'etais pris une volée de bois vert.gfroid a écrit :Salut,
et le monde linux sous apparence de libriste ne participe t'il pas hypocrotement à l'uniformisation du monde et quoi pensé du marché propre à l'open source. y a t'il un rapport avec le gnu et le non gnu dans ce que jessaie de dire là ? ou tout ça n'est t'il qu'un ecran de fumé?
http://player.lg1043.com/CHLGFM
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
- gfroid
- Membre
Oui désolé, mais c'est un peu difficile le vidéo est long mais il est intéressant du début à la fin, selon moi. c'est le CEO de samsung en janvier 2015 qui présente ça nouvelle technologie Internet of thing (IoT) tout au long de la conférence on voit differente acteur de cette nouvelle technologie ''dite open'' présenter les sois disant bien fait et la révolution social que cela va mettre en oeuvre. ça commence avec une télé avec les choses de la maison la voiture et ça s'étend à toute la ville et à tout le pays pour englober la planete et l'univers.Mimoza a écrit :Vue que la vidéo fait une heure peut tu faire un résumé ou pointer les moment intéressant, on a pas le temps de se faire chier a tout regarder
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
- gfroid
- Membre
je metterais aussi cette article en parallele en demandans jusqu'ou va le marché des application sous linux et comment ce fait t'il que la linux fondation ait accepter microsoft dans ses rangs ? : http://www.forbes.com/sites/quora/2016/ ... 4ec4244e5f
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
-
- Membre actif
de mon point de vue c'est une interrogation qui n'a pas lieu d'être; ce n'est pas linux qui favorise toute ces dérives mais l'utilisation qui en est faite. Ce n'est pas parce que les terroristes et tous les malfaisants utilisent des téléphones intelligents qu'il faut interdire ces engins et leurs applications. In fine nous sommes les seuls responsables de l'utilisation des possibilités technologiques mises à notre disposition.kitmale a écrit :Je suis content que tu soulèves ce point car je l'ai fait deux ou trois fois sur Deb forum ou xyz et je m'etais pris une volée de bois vert.gfroid a écrit :Salut,
et le monde linux sous apparence de libriste ne participe t'il pas hypocrotement à l'uniformisation du monde et quoi pensé du marché propre à l'open source. y a t'il un rapport avec le gnu et le non gnu dans ce que jessaie de dire là ? ou tout ça n'est t'il qu'un ecran de fumé?
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
sid et bookworm avec xfce
- gfroid
- Membre
beau parralèle!PengouinPdt a écrit :"Bienvenue dans la matrice, néo" ;)
- gfroid
- Membre
toute façon malgré la belle éthique linuxienne et le gnu je suis conscient que le logiciel propriétaire est partout et à le monopole du marché et que linux c pas grand choses dans tout ça et pour faire ça place il a pas le choix de participé, veux veux pas. donc que l'avenir du software demeur a ceux qui sy connaissent programmeur informaticien et que le simple utilisateur de la technologie que je suis va au final toujour se faire avoir.
- Junichirô
- Membre actif
A partir du moment où par définition le logiciel libre est libre (voir le quatre libertés) n’importe qui peut l'utiliser, le modifier, etc... Comme le dit marcastro ce n'est pas un problème de logiciel libre mais d'utilisateur.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- kitmale
- Membre actif
Ouai ouai...l'éthique......pardon....mouahahahah
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Les fournisseurs d'IOT ont besoin de logiciel pour faire fonctionner leurs objets. Sur des systeme peu puissants ils construisent un firmware avec buildroot, voire installe un systeme gnu plus complet si le hardware est plus puissant.
C'est libre (pas de royalties), c'est opérationel (time to market), et fiable.
C'est tout ce qui les interesse. L'aspect éthique n'a rien a voir la deans.
C'est libre (pas de royalties), c'est opérationel (time to market), et fiable.
C'est tout ce qui les interesse. L'aspect éthique n'a rien a voir la deans.
- kitmale
- Membre actif
Je suis terrifié par les conséquences du tout "cloud" et comme le dit l'auteur de l'article de Forbes l'interet de M$ pour le développement de products consacrés au cloud, je rajouterais l'achat de VMware par Dell, montre ce qui vient: un controle de toutes les données par une entitée economique dans moins de 20ans. Pour le conspi que je suis il est facile de voire toutes les pièces du puzzle se mettant en place une à une. Bientot vous, et les petites entreprises,n'aurez plus aucun controle à long terme sur vos données...et sur votre propre existence. Linux n'echappe pas à la règle, ce n'est pas parce que vous avez quelques os à ronger comme quelques distribs avec lesquelles faire mumuse que vous etes libres.
ps: mon fil sur les organes etait consacré à essayer de faire voir que meme votre corps ne vous appartient plus.
ps: mon fil sur les organes etait consacré à essayer de faire voir que meme votre corps ne vous appartient plus.
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Beaucoup d'IOT se connectent aux serveurs de l'entreprise qui les a fabriqués afin d'y stocker leur données. Pour la plupart, cela se fait en wifi, mais pour certain c'est du BTE via un ordinateur qui ne sert que de passerelle. Grace à linux, ces flux de données peuvent étre interceptés et reversés (voir le cas des montres fitbit).
Si on est pessimiste, on peut aussi dire que ces IOT peuvent étre hacké par des malveillants afin de les détourner de leur usage normal.
Il suffit d'étre vigilant, et de n'acheter que des IOT qui sont gérables sans faire appel a un serveur propriétaire.
De plus, cela permet ainsi de faire cohabiter et dialoguer des IOT utilisant des protocoles différents.
Personnellement, j'ai arrêté d'essayer de convaincre mon entourage de protéger ses données personnelles. Libre à eux de se faire spolier. Ce n'est plus mon problème, je préfère consacrer mon énergie à d'autres choses.
Si on est pessimiste, on peut aussi dire que ces IOT peuvent étre hacké par des malveillants afin de les détourner de leur usage normal.
Il suffit d'étre vigilant, et de n'acheter que des IOT qui sont gérables sans faire appel a un serveur propriétaire.
De plus, cela permet ainsi de faire cohabiter et dialoguer des IOT utilisant des protocoles différents.
Personnellement, j'ai arrêté d'essayer de convaincre mon entourage de protéger ses données personnelles. Libre à eux de se faire spolier. Ce n'est plus mon problème, je préfère consacrer mon énergie à d'autres choses.
- gfroid
- Membre
Moi ce qui me fait le plus peur c'est tout le projet intégrationel qui à derrière cette technologie. la technologie c'est bien mais pas quand c'est pour controler les gens les épier pis faire de l'optimisation de marché, de l'argent. jtrouve qui avait un discour de conquérent dans la vidéo que j'ai mentionné plus haut un discours totalitaire pis chaque acteur en parlais vraiment de cette façon comme d'une révolution qui allais changer le monde que c'était plus que des gadjet intéligente etc. il mettait beaucoup l'accent sur le fait detre connecter tout ltemps et en permanence pour que ça fonctionne. j'invente rien là c'est toute dis dans la vidéo. Mais c'est vrai, piratebab, que c'est notre responsabilité de faire attention en bout de ligne.
- kitmale
- Membre actif
Je vois pas l'interet alors que la plupart des cons ont unprofil twitter,fb,linkedin etc.....brefpiratebab a écrit : Personnellement, j'ai arrêté d'essayer de convaincre mon entourage de protéger ses données personnelles. Libre à eux de se faire spolier. Ce n'est plus mon problème, je préfère consacrer mon énergie à d'autres choses.