Bonjour,
sux ne fonctionne plus depuis quelque temps.
J'ai creusé un peu, et trouvé ceci :
https://packages.qa.debian.org/s/sux/ne ... 2633Z.html
sux va disparaître de debian. Mais savez vous si il y a un équivalent ?
Pour rappel, sux permet de transférer les droits du server X à l'utilisateur de substitution (ce que ne fait pas su).
Bien pratique en ssh quand tu doit lancer un navigateur web par exemple
quel package remplace sux
-
- Membre actif
- Status : Hors-ligne
Il me semble, si j'ai bien compris, que les options -X ou -Y font ce que tu veux, mais je ne les ai jamais essayées.
Regarde le man de ssh.
Code : Tout sélectionner
ssh -X
Code : Tout sélectionner
ssh -Y
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- piratebab
- Site Admin
Cela ne répond pas à mo problème, car je ne peux pas me connecter en ssh avec un user ayant des droits sur le server X (question de sécurité).
Une fois connectée avec ce user aux droits minimaux, je pouvait via un sux changer de user qui avait des droit graphiques. sux exportait par exemple le terminal.
Une fois connectée avec ce user aux droits minimaux, je pouvait via un sux changer de user qui avait des droit graphiques. sux exportait par exemple le terminal.
- PengouinPdt
- Contributeur
- Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
C'est bien l'option '-X' mais il faut l'autoriser dans le fichier de config du server 'X11Forwarding' qui doit passer à 'yes' ...
ce qui te permettra d'exécuter ton terminal, ou ton browser web depuis le compte user connecté.
ce qui te permettra d'exécuter ton terminal, ou ton browser web depuis le compte user connecté.
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance