4 diplômés de l'Université du Rire fêtent leurs diplômes, oui, un instant, on murmure dans mon oreillette qu'il s'agirait en réalité de clowns. Plus de précisions dans le journal de 22h00.
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Je n'ai jamais compris les artistes qui font de la provocation pour ce faire connaître. Comme je n'ai jamais compris pourquoi un plug géant était provocateur.
Je dois étre trop pragmatique ...
L'idée d'un plug, c'est de l'avoir de le f.., mais que ce soit agréable ..... Si ça dérange, il faut le retirer.
Bon , on dérive du sujet artistique.
Cela confirme ce que je disais: une œuvre d'art doit être faite pour sa beauté, pas pour provoquer volontairement. J'ai failli écrire "provocation gratuite", mais quand on voit leur prix, ce n'est pas gratuit.
Vu la réaction à "L'origine du Monde".....on est en droit de se poser la question de la perméabilité en 2016 entre l 'art et la morale.....par ailleurs c'est inquiétant et je suis plutot de conviction protestante
Le fameux plug; si on ne l'avait pas vandalisé, peut-être que personne n'aurait su que c'était une œuvre d'art. Quant au tableau de Courbet ce sont surtout (notamment) les réseaux sociaux (Notamment Facebook) qui l'ont censuré.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
J'écris en français, tu n'as pas besoin de traduire mes propos à ta façon. Quant à tes extrapolations…
Je n'ai parlé ni de maquillage, ni de retouche d'image, ni d'éclairage. Et le fait que les années 1920 soient différentes des 2010 n'est pas synonyme de « mieux avant ».
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
wetaskiwin a écrit : 23 janv. 2017, 16:59
J'écris en français, tu n'as pas besoin de traduire mes propos à ta façon. Quant à tes extrapolations…
Je n'ai parlé ni de maquillage, ni de retouche d'image, ni d'éclairage. Et le fait que les années 1920 soient différentes des 2010 n'est pas synonyme de « mieux avant ».
Moi aussi je sais lire en francais ET d'autres langues et
Beautés du temps jadis, avant le silicone, le botox,…
Beautés du temps jadis, avant le silicone, le botox,…
pour moi c'est synonyme du "c'était mieux avant"
Ça doit être fatigant d'avoir toujours raison...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.