google earth et debian

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
MicP
Modérateur
Modérateur
Status : Hors-ligne

Bonjour debianjam
debianjam a écrit :…dpgkg c'est quoi exactement ?…
C'est une faute de frappe.

Utilise plutôt :

Code : Tout sélectionner

dpkg -i google-earth-pro-stable_current_amd64.deb
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

dpkg installe un package (un fichier .deb). Il ne gère pas les dépendance, il ne fait qu'installer.
Recopier une carte google est illégal, relis bien les conditions d'utilisation.
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

Aller, je vais faire mon petit perroquet...

dpkg -i => installation d'un paquet téléchargé localement.
dpkg ne gère pas les dépendances manquantes, il faut repasser par apt pour ça. Avec la commande apt install -f

MicP a écrit :
debianjam a écrit :…dpgkg c'est quoi exactement ?…
C'est une faute de frappe.
C'est corrigé... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
debianjam
Membre
Membre

bonjour
très bien donc je fais cette installation et déçu le programme ne semble pas opérationnel sur mon ordinateur
tout est fonctionnel je peux manipuler les menus mais la fenêtre d'affichage est arrêtée sur une miniature de earth au centre et une autre miniature dans le coin gauche en haut
je joins ce screenshot pour ceux qui seront intéressés de voir à quoi ressemble la fenêtre du programme non opérationnel
https://drive.google.com/open?id=1Ow8_g ... H3fo9I6ECf
je me demande si comme navigateur la présence de chromium et non pas de chrome y serait pas pour quelque chose ? Peut-être une question de carte graphique aussi ? Une idée ?
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
lol
Site Admin
Site Admin

debianjam a écrit : 16 nov. 2017, 11:21Peut-être une question de carte graphique aussi ?
C'est ce que je pense.

Tu l'as ouvert en ligne de commande pour voir les messages dans la console ?

Code : Tout sélectionner

$ google-earth

Pour l'accélération 3D vérifie avec glxgears:$ glxgears

Image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
debianjam
Membre
Membre

utilisateur1@debian:~$ google-earth
bash: google-earth : commande introuvable
utilisateur1@debian:~$ su
Mot de passe :
root@debian:/home/utilisateur1# google-earth
bash: google-earth : commande introuvable
root@debian:/home/utilisateur1# glxgears
Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
457 frames in 5.0 seconds = 91.371 FPS
534 frames in 5.0 seconds = 106.710 FPS
587 frames in 5.0 seconds = 117.239 FPS
599 frames in 5.0 seconds = 119.123 FPS
551 frames in 5.0 seconds = 110.007 FPS
567 frames in 5.0 seconds = 113.292 FPS
575 frames in 5.0 seconds = 114.254 FPS
510 frames in 5.0 seconds = 101.751 FPS
444 frames in 5.0 seconds = 88.797 FPS
569 frames in 5.0 seconds = 113.024 FPS
555 frames in 5.0 seconds = 110.947 FPS
592 frames in 5.0 seconds = 117.755 FPS
549 frames in 5.0 seconds = 109.736 FPS
528 frames in 5.0 seconds = 105.269 FPS
435 frames in 5.0 seconds = 86.374 FPS
390 frames in 5.0 seconds = 77.422 FPS
493 frames in 5.0 seconds = 98.586 FPS
561 frames in 5.0 seconds = 111.435 FPS
392 frames in 5.0 seconds = 78.279 FPS
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
lol
Site Admin
Site Admin

Que veut tu que je te dise ?
Cherche le nom du binaire, je ne le ferais pas pour toi.

T'as pas d'autre moyen que Google drive pour partager des captures d'écran ?
debianjam
Membre
Membre

Bonjour
+lol
désolé je peux pas faire mieux, je ne vois pas de quoi tu parles avec le nom du binaire du paquet.deb

Google Earth Pro n'étant pas pour le moment devenu opérationnel sur mon ordinateur j'ai décidé de me servir de Google Earth Live (ou en ligne)
et comme il est indiqué par google que ça ne fonctionne qu'avec chrome, on ne parle pas de chromium, mais de chrome
j'ai donc installé chrome
pour commencer j'ai télécharger le paquet disponible sur la page téléchargements du site chrome
déplacé le dossier du dossier Téléchargements dans celui Utilisateur
appliqué les deux commandes
dpkg -i google-chrome-stable_current_amd64.deb
qui a rapporté un certain nombre d'erreurs, suivi de
apt install -f
qui a installé les dépendances comme vous l'indiquiez efficacement dès le post #2 pour l'installation du paquet google earth pro merci
et voilà chrome est installé de façon manuelle, c'est à dire que les mises à jours sont aussi à faire manuellement, d'après ce que j'ai compris
je lance donc chrome et j'effectue les synchronisations qui sont proposées et me seront utiles
et j'ouvre la page Google Earth Live
je constate que la page est figée sur une sorte de barre de progression de téléchargement d'années
je laisse cet onglet du navigateur et quand j'y reviens quelques minutes plus tard, je m'aperçois que la page charge maintenant des pierres selon la légende de la barre de progression
je reste sur la page et constate qu'il s'agit ensuite de volumes d'eau
à la vitesse de nos pauvres connexions cuivre de sous préfecture de province, le processus aura pris trois à cinq minutes mais finalement Google Earth Live est bien là et fonctionnel

il se peut que Earth Live soit fonctionnel dans chromium mais je n'ai pas essayé
lors de précédents essais je n'avais pas saisi qu'il s'agissait au commencement d'un téléchargement de données, tant la page semblait figée
lol
Site Admin
Site Admin

Hello,

Pour trouver le lanceur, soit tu édite le raccourcis graphique pour voir vers ou il pointe, soit tu tapes $ google dans un terminal puis deux/trois fois (je crois) sur la touche tab (Il devrait te proposer la liste des binaires qui commence par "goo".
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

debianjam a écrit : 16 nov. 2017, 11:21
tout est fonctionnel je peux manipuler les menus mais la fenêtre d'affichage est arrêtée sur une miniature de earth au centre et une autre miniature dans le coin gauche en haut
....
je me demande si comme navigateur la présence de chromium et non pas de chrome y serait pas pour quelque chose ? Peut-être une question de carte graphique aussi ? Une idée ?
carte graphique sans hésitation , malheureusement il te faut une 4 giga de cache au minimum avec google earth si tu n'a que 4 giga de ram
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
debianjam
Membre
Membre

mise à jour du post :

1/Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive. Disponible sur PC, Mac ou Linux.
https://www.google.fr/intl/fr_ALL/earth ... #earth-pro
Vous téléchargez la version 7.3 de Google Earth Pro. Celle-ci installe automatiquement les mises à jour recommandées. Si vous souhaitez télécharger une version antérieure de Google Earth Pro, veuillez consulter la page des programmes d'installation directe.
Aidez-nous à améliorer Google Earth en envoyant automatiquement des statistiques d'utilisation anonymes et des rapports d'erreur à Google. En savoir plus
Veuillez sélectionner le paquet à télécharger :
Fichier .deb 64 bits (pour Debian/Ubuntu)
Fichier .rpm 64 bits (pour Fedora/openSUSE)
2/Google Earth Web fonctionne avec chromium ce qui n'était pas le cas antérieurement (depuis date inconnue)
Répondre