google earth et debian

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour
Pourrions nous avoir vos lumières pour l'utilisation de google earth avec debian svp ?
J'ai trouvé un paquet dans synaptic pour fabriquer un package debian, l'avez vous utilisé ?
Google earth existe aussi en ligne, il faut employer chrome, il me semble que chromium n'est pas suffisant.
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

Tu trouvera le paquet deb ici: https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html

Je ne sais plus avec Stretch quelles dépendances il te faudra.

A priori ça se règle comme ça (Première commande pour installer deuxième commande pour installer les dépendance éventuellement manquantes)

Code : Tout sélectionner

# dpgkg -i google-earth-pro-stable_current_amd64.deb
# apt install -f
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006:

Quelle différence avec google maps ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

lol
Site Admin
Site Admin

DbFr871 a écrit : 10 oct. 2017, 16:29:006:
Quelle différence avec google maps ?

https://www.google.com/search?q=google+ ... 00&bih=741
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

piratebab a écrit : 10 oct. 2017, 20:19 et avec https://www.openstreetmap.org ?
:191:
@piratebab Je soutien ta suggestion :023:

:193: est déjà assez GRAS! :192:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
marcastro
Membre actif
Membre actif

lol a écrit : 10 oct. 2017, 08:38 Salut,

Tu trouvera le paquet deb ici: https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html

Je ne sais plus avec Stretch quelles dépendances il te faudra.

A priori ça se règle comme ça (Première commande pour installer deuxième commande pour installer les dépendance éventuellement manquantes)

# dpgkg -i google-earth-pro-stable_current_amd64.deb
# apt install -f
il faut installer le paquet lsb-compat pour faire fonctionner earth.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
lol
Site Admin
Site Admin

DbFr871 a écrit : 10 oct. 2017, 16:29Quelle différence avec google maps ?

Je t'ai un peu chambré avec mon lien moteur de recherche.
Google earth est l'application desktop avec beaucoup plus de fonctionnalités (facile à trouver en cherchant un peu):
Traçage de chemins, importations de tracés gps, calcul de superficies, construction de polygones, retour en arrière avec historique des images satelites, etc.

Google map c'est pour les taxis et pour trouver un resto, google earth c'est pour les aventuriers... :003:
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
marcastro a écrit : 11 oct. 2017, 17:45il faut installer le paquet lsb-compat pour faire fonctionner earth.

Je ne le vois pas:

# apt-cache showpkg google-earth-pro-stable
Package: google-earth-pro-stable
Versions: 
7.3.0.3832-r0 (/var/lib/apt/lists/dl.google.com_linux_earth_deb_dists_stable_main_binary-amd64_Packages) (/var/lib/dpkg/status)
 Description Language: 
                 File: /var/lib/apt/lists/dl.google.com_linux_earth_deb_dists_stable_main_binary-amd64_Packages
                  MD5: 614d101ee221d720b1a08db10d0b8a99
 Description Language: 
                 File: /var/lib/apt/lists/dl.google.com_linux_earth_deb_dists_stable_main_binary-i386_Packages
                  MD5: 614d101ee221d720b1a08db10d0b8a99

Reverse Depends: 
  google-earth-pro-stable:i386,google-earth-pro-stable
Dependencies: 
7.3.0.3832-r0 - dpkg (2 1.14.0) lsb-core (2 3.2) libfontconfig1 (0 (null)) libx11-6 (0 (null)) libxrender1 (0 (null)) libxext6 (0 (null)) libxtst6 (0 (null)) libglu1-mesa (0 (null)) libglib2.0-0 (0 (null)) libsm6 (0 (null)) google-earth-pro-stable:i386 (32 (null)) 
Provides: 
7.3.0.3832-r0 - 
Reverse Provides:
marcastro
Membre actif
Membre actif

paquet lsb-compat:

https://packages.debian.org/search?suit ... lsb-compat

télécharger le paquet .deb de google earth et l' installer; installer éventuellement les dépendances manquantes.
marcastro
Membre actif
Membre actif

marcastro a écrit : 11 oct. 2017, 19:07 paquet lsb-compat:

https://packages.debian.org/search?suit ... lsb-compat

télécharger le paquet .deb de google earth et l' installer; installer éventuellement les dépendances manquantes.
google earth : https://www.google.com/earth/download/gep/agree.html
lol
Site Admin
Site Admin

Pour voir la forêt fondre par exemple...

1975:
Image

Aujourd'hui:
Image
lol
Site Admin
Site Admin

marcastro a écrit : 11 oct. 2017, 19:07télécharger le paquet .deb de google earth et l' installer; installer éventuellement les dépendances manquantes.
:003:
lol a écrit :A priori ça se règle comme ça (Première commande pour installer deuxième commande pour installer les dépendance éventuellement manquantes)

# dpkg -i google-earth-pro-stable_current_amd64.deb
# apt install -f
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

.
une bonne réponse ici :
lol a écrit : 11 oct. 2017, 18:25...
Je t'ai un peu chambré avec mon lien moteur de recherche.
Google earth est l'application desktop avec beaucoup plus de fonctionnalités (facile à trouver en cherchant un peu):
Traçage de chemins, importations de tracés gps, calcul de superficies, construction de polygones, retour en arrière avec historique des images satelites, etc.

Google map c'est pour les taxis et pour trouver un resto, google earth c'est pour les aventuriers... :003:
.
Pas de sushi, rassures toi :wink:
après avoir lu la réponse en vidéo, juste au dessus, je reste avec maps :icon_biggrin: pour l'instant, ça me suffit :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Vous allez penser que je suis un râleur et que j'ai une (32) dent(s) contre Google et vous aurez raison ...

Mais il faut aussi faire remarquer que Streets View (actuel) n'est utilisable que si on a suffisamment de débit et de ressource matérielle => ce qui prive une grosse partie du Monde de ce "service"

Je tiens à préciser que la fraction du Monde dont je parle, inclus nombre de nos quartiers et campagnes de métropole pour rassurer nos amis d'outremer et d'ailleurs,
pas la peine d'aller loin pour l'Internet au compte-Kio/s (<100Kio/s) :098:

Donc je reste sur OpenStreetMap qui donne une cartographie terrestre satisfaisante et collaborative.

Pour revenir au sujet :

S'il n'ai pas si simple techniquement et moralement d'installer GoogleEarth et de cocher : "Oui, j'accepte toutes vos conditions sans la moindre résistance et le moindre recours..."
sur un système GNU (on marche sur la tête) :043:

Je pose donc la question :

Quelle(s) solution(s) de remplacement ?
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

dezix, google reste cohérent. Dans les zones rurales, mal désservie par internet, tu ne vois pas les véhicules avec les caméra de streetview ...
C'est comme les opérateurs téléphoniques qui se vantent de couvrir 90% de la population, mais pas 90% du territoire ...
Je suis moi aussi très vigilant, et je lis les conditions d'utilisation jusqu'au bout (oui, je suis un peu maso ..), et souvent, je ferme la fenétre sans clicker sur OK .
Je t'engage à faire une recherche (avec duckduckgo par exemple !) sur les mots google maps google earth geoportail

Un exemple de réponse qui confirme mes propos:
http://padawan.info/fr/2006/07/geoportail-vs-g.html

Si tu veux faire joujou avec une appli qui te montre des monuments en 3D, tu utilises les outils google.
Si tu veux faire de la carto fiable, tu utilises OSM.
Et si tu es en France, pour les photos satellites rurales, tu utilises geoportail.
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

@piratebab
Salut !
piratebab a écrit : dezix, google reste cohérent. Dans les zones rurales, mal désservie par internet, tu ne vois pas les véhicules avec les caméra de streetview ...

Que les citadins n'est pas trop envie de voir un hameau ordinaire, habité par des plouks ordinaires => je l'entends bien,

mais si un de ces plouks à envie de ce changer les idées en se Googleulisant les neurones
=> je lui conseille un petit Tranxène ou un bon gros pèt de beu avant :033: pour pas ce sentir complètement enlisé dans la bouze et péter un câble! :030:

J'y mets de la bonne volonté : j'ai suivi ton conseil avec notre petit coin-coin favori ....

Ça faisait longtemps que je n'était pas allé y voir ....

Mais là : ÇA ME TROUE LE CUL! (pardonnez-moi l'expression)

Image

le culot intégral :
... juste pour vous familiariser...

et bien même avec un bon coup de Motul... je ne m'y ferai pas !
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif

Pour être plus constructif :

https://www.viamichelin.fr/ offre en plus de ces cartes routières,
une couche satellite qui me semble assez correcte

avec une couverture qui semble assez complète
Image

Par exemple pour aller dans le sens de lol mais dans un autre océan
Image
notre joyau de la mer de corail en train de se faire peler par les sociétés minières du nickel,
chaque zone ocre le long de la côte Ouest (à gauche) est une mine à ciel ouvert

Chère Kanakie
Image

et ces habitants kanaks laissés à leur sort => les gens les plus gentils que j'ai pu connaitre ...

Peut-être que d'ici peu on trouvera des billes de roulement dans les huitres :001:

Pour ceux que ça intéresse les captures viennent du NW de l'ile près de Koné
tout à côté du maintenant célèbre Cœur de Voh
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,

On s'éloigne beaucoup trop du sujet initial: utilisation de google earth avec debian
Ce n'est pas Pause-café: Pas de digression sans rapport avec le sujet. Merci.

J'aimerais d'ailleurs bien avoir un retour de @debianjam!
debianjam a écrit :Pourrions nous avoir vos lumières pour l'utilisation de google earth avec debian svp ?
debianjam
Membre
Membre

Salut, voilà le retour, c'est vrai ça fait un bail depuis le postage de la question
alors je venais relever les compteurs car il m'a repris l'idée de me servir de earth pour ajouter un calque jpg avec canal alpha sur une carte et redessiner ce calque sur la carte vous me suivez ?
je vais reprendre le code de +lol au post #13 pour installer le bazar
quand vous dîtes cartographie fiable post#16 ne pas oublier QGIS

j'ajoute qu'il existe une version Google earth live directement dans chrome uniquement
à savoir que chromium ne supporte pas complètement la version live de earth il semblerait

au fait les gars pour être complet dpgkg c'est quoi exactement ? dans la commande dpgkg -i google-earth-pro-stable_current_amd64.deb
merci
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
Répondre