Vos séries préférées ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

"The Wire", une des rares séries américaines que j'ai aimée. Intégralement, toutes les saisons;
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
sv0t
Membre actif
Membre actif

SOA ça m'a bien fait marrer.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Sherlock a écrit :
wetaskiwin a écrit :
J'ai toujours eu du mal à rester devant la télé à seulement la regarder et depuis que j'ai un autre écran avec un clavier et une souris, c'est encore pire. Vraiment, je ne sais pas comment vous faites ! :icon_biggrin:
Il faut apprendre à se déconnecter comme il faut apprendre à éteindre la télé pour se mettre dans un fauteuil avec une bonne pipe et un bouquin. Et surtout ne pas allumer la télé sans savoir ce qu'on veut regarder. Je n'allume pas la télé pour regarder ce qu'il y a mais je l'allume pour regarder quelque chose que j'ai déjà choisi. Et je n'ai que les chaînes TNT de France télévision et Arte. J'ai supprimé le satellite depuis bientôt 2 ans car bien souvent je ne trouvais rien qui m'intéresse (En dépit d'avoir 100 et quelques chaînes) et mettait un DVD.
Heureusement, ce ne sont pas les bonnes raisons de quitter le clavier qui me manquent. Même sans pipe, j'ai toujours au moins un bouquin en cours de lecture. En fait, même si j'ai un téléviseur, je ne pense jamais à chercher s'il y aurait quelque chose à y voir qui pourrait m'intéresser. L'idée m'est totalement sortie de la tête. L'activité manuelle du moment accompagnée par un peu de musique remplace avantageusement la boîte à images. :023:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
lol
Site Admin
Site Admin

funkygoby a écrit :Je n'en ai qu'une "The Wire" ("Sur Écoute").
Mention honorable pour "Treme", qui parle de la NO après Katrina.
Deux belles séries.
J’ai particulièrement aimé the wire!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur

The Wire a été une des meilleures séries que j'ai pu voir : On pouvait y apprécier le point de vue de tous les personnages (ce qui a toujours manqué dans le genre…)

Bien sûr, Breaking Bad était tout aussi bien fait, et on y retrouve Bryan Cranston que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Malcom

Voir aussi, mais dans un tout autre genre : Black books

Je trouve aussi Les Simpsons excellent, et le plus marrant, c'est que c'était le premier jeu PC que j'ai acheté pour mes enfants, un an avant que la série soit diffusée en France.
lol
Site Admin
Site Admin

MicP a écrit :Breaking Bad
Une série bien déjanté!

Ceux qui ont aimé Breaking bad vont aimer Better call Saul
[media]http://fr.vid.web.480p.acsta.net/nmedia ... _m_013.mp4[/media]
MicP a écrit :Voir aussi, mais dans un tout autre genre : Black books
Pas vu... Je me rencarde! ;-)
Ça à l'air sympa.
un irlandais alcoolique ... il déteste ses clients et ne connaît rien à la comptabilité...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
BL4CKS4D
Membre
Membre

Je suis aussi un grand amateur de séries :-)
funkygoby a écrit :Je n'en ai qu'une "The Wire" ("Sur Écoute").
Ça se passe à Baltimore. C'est très précis et le travail de documentation en amont se ressent (des sociologues s'en sont servi, des procès ont été intentés), les jeunes jouent vraiment bien,
L'un des scénariste a travaillé dans ces quartiers abandonnés par les pouvoir publique.
La série a déjà quelques années mais les problèmes restent plus que jamais d'actualité.
Excellente série que The Wire. Les scénarios sont taillés pour une saison, c'est un peu comme si chaque saison était un film de 12x45mn découpé en 12.

Pour ne parler que des séries récentes que j'ai vu et que je recommande:

Breaking Bad et son spin off Better Call Soul, j'aime l'humour de la série malgré des sujets grave, ce qu'on peut faire de mieux en comédie dramatique.

The Walking Dead, j'ai toujours aimé les univers post-apo, celui là revisite le thème pourtant bien usé des zombies en restant fidèle au comic pour qui c'était plus un prétexte pour montrer l'humain dans ce qu'il a de beau ou d'affreux. Qui est-on vraiment quand nous n'avons plus à respecter les conventions sociales.

Game of Thrones, juste sublime et encore une fois l'ambiance des romans y est bien retranscrite. Le seul reproche que je fais est qu'elle avance trop vite, plus vite que l'auteur des romans et qu'il aurait donc était judicieux de ne pas zapper des éléments des romans pour lui laisser le temps de terminer son œuvre.

Homeland, j'avoue prendre moins de plaisir au fil des saisons. Il y'a des cliffhanger de fou qui donnent toujours envi de poursuivre la série, de ce point de vu les scénaristes mettent le paquet mais je trouve que ça s'essouffle un peu.

House of cards, critique du pouvoir politique, du jeu entre les politiques et les journalistes.

Orange is the New Black, série humoristique dans une prison pour femme, divertissement pure, assez peu de fond mais j'aime. une sorte de Oz en plus drôle et moins trash. Chaque épisode est prétexte à découvrir ce qui amené telle ou telle détenue en prison.

Penny Dreadful, revues à 1 penny qui paraissaient en Angleterre au 19iéme siècle avec des histoires horribles et des protagonistes tels que les vampires, les loups-garous, les sorcières etc... Bon, Eva Green y joue un rôle récurrent, mon avis totalement subjectif est qu'il n'y'a pas besoin d'autre argument pour sauter dessus

Silicon Valley, enfin une série humoristique qui me fait rire. De l'humour geek mais rien à voir avec les big bang theory etc... là il y'a des bon scénaristes derrière et ça se sent, ce n'est pas "la vanne pour la vanne" sans justification, c'est souvent la situation qui est drôle ou le contexte. Bref c'est très bien écrit.

The Man in the High Castle, j'attend de voir la saison 2 pour me donner un vrai avis mais pour le moment c'est bien en deçà du roman.

True Detective (saison 1), ouch, un peu comme "je sais plus qui" depuis The Wire je trouve les séries policières un peu fadouille mais celle-ci est addictive au plus haut point, impossible de ne pas la suivre de bout en bout quand on la commence. Les thémes n'ont rien à voir, ici on est dans le meurtre d'un, semble-t-il, illuminé. Bah un peu comme the wire déjà j'adore le format: histoire sur une saison. Ca laisse le temps d'installer les personnages, la trame.

De façon générale j'ai un peu de mal avec les séries au format classique: un scénario sur un épisode et une trame de fond, un mince fil conducteur de saison en saison qui peu parfois être totalement zappé dans un épisode. Je trouve que c'est vieillot, ça oblige à entrer tout de suite dans le vif du sujet et oblige à de l'efficacité au détriment de la qualité, bref ça manque souvent de subtilité.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Vu la quantité de séries proposées, va falloir que j'en essaie au moins une ! Vous les trouvez où, à part sur des chaînes de télé auxquelles je n'ai pas forcément accès ?
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
sv0t
Membre actif
Membre actif

BL4CKS4D a écrit : Penny Dreadful Eva Green y joue un rôle récurrent, mon avis totalement subjectif est qu'il n'y a pas besoin d'autre argument pour sauter dessus
En même temps quand on voit la fille, nous comprenons que tu ai envie de sauter dessus ^^
Image
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

sv0t a écrit :
BL4CKS4D a écrit : Penny Dreadful Eva Green y joue un rôle récurrent, mon avis totalement subjectif est qu'il n'y a pas besoin d'autre argument pour sauter dessus
En même temps quand on voit la fille, nous comprenons que tu ai envie de sauter dessus ^^
Image
j'avais beaucoup aimer eva dans dark shadows
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Junichirô
Membre actif
Membre actif

J'aime bien la série suédoise "Meurtres à Sandhamn" qui repasse le jeudi sur Arte; je n'avais pas vu la saison 3 et jeudi ce sera la saison 4 inédite.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
lol
Site Admin
Site Admin

Je viens de finir la saison 2 de Better call Saul, ça se termine un peu en queue de poisson, mais c'était bon!

En cours la dernière saison de Orphan Black (une histoire de clones).
Tatiana Maslany qui joue les différents clones est vraiment une bonne actrice.
J'aime particulièrement le rôle de Alison et Helena...
BL4CKS4D a écrit :Penny Dreadful, revues à 1 penny qui paraissaient en Angleterre au 19iéme siècle avec des histoires horribles et des protagonistes tels que les vampires, les loups-garous, les sorcières etc... Bon, Eva Green y joue un rôle récurrent, mon avis totalement subjectif est qu'il n'y'a pas besoin d'autre argument pour sauter dessus
Oui, j'aime bien aussi, bien qu'un peu "too much" le mélange de tous les mythes...
Et comme toi je trouve Eva mystérieusement attirante dans cette série. Je suppose que c'est le côté noir du personnage.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Gallactica, farscape ... mais elles sont terminées.
Sinon, le série policières anglaises ou canadiennes du dimanche soir sur la 3. Le langage n'y est pas vulgaire, l'humour est subtil, l'idéal pour terminer un week end.
lol
Site Admin
Site Admin

Sherlock a écrit :J'aime bien la série suédoise "Meurtres à Sandhamn" qui repasse le jeudi sur Arte; je n'avais pas vu la saison 3 et jeudi ce sera la saison 4 inédite.
Je viens de commencer la saison 1, super.

J'ai les 5 saisons dans mon tiroir du coup (déçu parceque j'ai pas trouvé la saison 3 en VOstFR).
Y'a que 3 épisodes par saison ça va être vite réglé cette histoire! :icon_wink:
marcastro
Membre actif
Membre actif

je viens de finir le dernier épisode de la série "Braquo"; trente deux épisodes en tout; série française foutrement bien faite et qui tient en haleine du premier épisode au dernier.La série finit avec l'épisode huit de la saison quatre et j'espère qu'il y aura encore une suite.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
lol
Site Admin
Site Admin

marcastro a écrit :je viens de finir le dernier épisode de la série "Braquo"; trente deux épisodes en tout; série française foutrement bien faite et qui tient en haleine du premier épisode au dernier.La série finit avec l'épisode huit de la saison quatre et j'espère qu'il y aura encore une suite.
J'ai la saison 4 au chaud.
Pas mal, parfois un peu trop violent, et un peu trop à l'américaine. Mais j'aime bien quand même...

Le nom me fait penser à "Falco". Quelqu'un l'a vue cette série ?
Un Flic qui reste dans le coma pendant 20 ans et se réveille un beau jour... J'ai bien aimé les deux premières saisons.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

lol a écrit : Pas mal, parfois un peu trop violent, et un peu trop à l'américaine. Mais j'aime bien quand même...
Un peu trop, quoi... Une saison m'a suffi. je préfère "Les petits meurtres d'Agatha Christie"; un peu plus subtil.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Suite de la série danoise Norskov sur Arte.
kitmale
Membre actif
Membre actif

Person of interest
Fringe
X-files
Airwolf
Stingray
The Equalizer
Space 1999
Star trek
Star trek Enterprise
Borgen (pour ma conception de ce doit etre une "Vraie" démocracie et de "vrais" politique)
Hill Street blues
WKRP in Cincinnati
Three's company
Green acres
Gilligan's Island
Mary tyler Moore Show
etc
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
thuban
Contributeur
Contributeur

Coucou :)
Dans mes préférées, mais vraiment très préférées :
Alors bien sûr, Doctor Who :)
Mais aussi et surtout : Sherlock ! (la vraie, pas l'américaine)

Image

+1 pour stranger things, +1 pour breaking bad,
Répondre