Commande SCRIPT : Sortie UTF-8 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
MicP
Modérateur
Modérateur
Status : Hors-ligne

Merci pour l'appréciation :icon_smile:

Il est théoriquement possible de modifier certaines variables concernant le terminal utilisé,
et d'inhiber certaines fonctionnalités de l'interpréteur de commandes,
mais je reconnais qu'un script qui purgerait les séquences d'échappement des fichiers générés par la commande script
serait moins contraignant que d'avoir à modifier sa configuration.
kyodev
Membre
Membre

si je charge typescript.txt automatiquement avec geany, je suis bien en utf-8, correct puisque à la fin j'ai: "Script terminé", sans caractère accentué incorrect.

si c'est pas indiscret, c'est quoi le but recherché de la manoeuvre?
MicP
Modérateur
Modérateur

Bonsoir kyodev

Dans le fichier typescript.txt

La ligne N°2 débute par le caractère de contrôle Hexa 1b <=> décimal 27
et sur cette même ligne, juste après le tilde, il y a le caractère de contrôle Hexa 07 <=> décimal 7

Même constat pour la ligne N° 18

=======
Il n'y a aucune manœuvre : dezix essayait seulement de comprendre ce que lui retournait la commande script (voir son premier message)
car il y avait dans son fichier typescript.txt des caractères de contrôle dont il ne ne comprenait pas la provenance
et que ton éditeur de texte, suivant comment il est configuré, n'affiche pas car ce sont des caractères de contrôle.

Mais sur ma machine, l'éditeur Mousepad permet de les visualiser :
Image
kyodev
Membre
Membre

oui, no problem, j'avais bien compris ça, merci

me demande juste quel était sont but pour être surpris par ces caractères de contrôle qu'il a pris pour un mauvais encodage.

j'avais aperçu sa demande sur un chan, et l'idée, selon son but, est de lui proposer une éventuelle solution alternative

sous geany c'est compréhensible mais sous mousepad, je vois d'où peut venir la confusion.
Répondre