Dans le fichier téléchargé depuis
typescript.txt (dont j'ai copié/collé le lien depuis le message de
dezix)
on constate que le premier caractère de la seconde ligne de ce fichier est le caractère d'échappement (hexa) 1b <=> décimal 27 suivit des caractères
]0;
et on retrouve aussi cette même séquence de caractères au début de la 18ème ligne de ce fichier.
Il s'agit de la séquence de caractères qui permet de remettre aux couleurs par défaut, un texte qui avait été colorisé par une autre
séquence d'échappement ANSI
Sur la même ligne, un autre caractère de contrôle dont le code hexa est 07 <=> BELL
=======
Il s'agit en fait du prompt PS1 avec ses séquences d'échappement
définies en fonction de l'interpréteur de commandes, de sa configuration,
et des possibilités du terminal d'affichage destiné à recevoir et interpréter ce prompt avec ses caractères d'échappement.
======
Le fichier typescript est une copie brute de ce qui est envoyé à la console,
et on peut d'ailleurs lire dans la page man de la commande script :
man script a écrit :…
script fonctionne mieux avec les commandes qui ne manipulent pas l'écran, les résultats cherchent à émuler un terminal brut.
…
=======
Si j'utilise la commande script sur mon système,
le fichier généré contiendra les caractères de contrôle qui permettent la mise en couleur de mon prompt, (étant donné ma configuration)
Ce qui me permet de le visualiser exactement comme s'il s'agissait d'un copié/collé, mais en couleur.
Par exemple, la commande script enregistrera les séquences de caractères de contrôle qui permettent l'affichage colorisé
de la sortie de la commande
ls sur un terminal configuré pour interpréter l'affichage en couleur.
Les noms des répertoires seront affichés en bleu, etc.
Une fois le fichier
typescript généré, il suffit de faire un
cat typescript dans le même terminal pour voir l'affichage avec les même couleurs.
=======
Je pense que, en voulant citer la commande
tu as fait une faute de frappe dans ton dernier message : T minuscule au lieu de L minuscule