Ok, J'en étais resté sur mon idée de recherche de l'image dont la qualité m'avait permis de voir les références de la puce Ethernet,
et je me suis un peu trop vite laissé allé à poster mon dernier message sans avoir suivit l'évolution du fil ( qui me plait beaucoup ) car j'ai été occupé ailleurs.
Finalement, même si les fichiers image tout faits ne sont pas le but, il pourra être intéressant d'en récupérer au moins les fichiers firmwares qui y sont inclus s'ils correspondent à la version du noyau qui devra servir de base,
et peut-être aussi d'autres informations concernant l'initialisation du matériel nécessaire pour pouvoir faire fonctionner l'accès aux périphériques de cette machine.
Sachant que si c'est uniquement la partie "debian" qui t"interesse, tu as tout interet à récuper l'intégralité de la partion kernel de l'image toute faite, ainsi que les modules kernels (tu pourras plus tard en installer d'autres avec https://docs.armbian.com/User-Guide_Adv ... ess-driver)
Tu pourras ainsi te consacrer à l'autre partition, celle qui contient l'arborescence du système.
Si tu aimes l'aventure, tu installe dessus un system minimal avec busybox, que tu pourras ensuite améliorer.
Voire même une install debian classique via deboostrap.
MicP ,
ces conseils concernent les utilisateurs de windows. Je n'ai jamais eu de problème avec gparted sous linux qui reconnaît les cartes SD et les formate correctement.
Je suis un boulet j'avais pas fait gaffe à la seconde page ;p faut que je dorme.
Je tiens compte de vos infos, et moi aussi jamais eu de problème à formater les cartesSD sauf une vieille corrompue.
Je m'intéresse à debootstrap sauf les assauts acharnés de kyodev :)
Je vais tenter déjà d'installer debian avec hd-media (je vous tiens au courant)
J'ai juste une question étant donné que je doit mettre uboot sur la carteSD pour booter l'installeur, j'ai ensuite une question, c'est après si j'installe le système sur la carteSD ou la nand (si j'arrive a la faire fonctionner car il me semble qu'elle ne fonctionne pas out-of-the-box) uboot sera-t-il conservé ou en tout cas, est-ce que le système bootera après installation (il y a malheuresement une veille ubuntu 12.04 sur la nand de la carte (carte que j'ai récupérée) et j'ai peur que si j'installe sur la carteSD que cela pose problème, que cela boote sur ubuntu)
La question finale est je répète, est-ce que après installation, d'après les facteurs que je viens de citer, cela bootera après installation? (histoire de uboot?)
je ne comprends pas ce que tu expliques. Le uboot qui se lance, est ce celui de la NAND ou un autre sur la SD ?
Si il y a une NAND, c'est généralement là qu'un mis ubboot. Tu peux aussi arvoir avoir un microshitch (ou un strap) pour choisir. A toi ensuite de paramétrer uboot pour lui dire ou se trouve le début de la partition kernel et le début de la partition systeme (SD ou NAND).
Uboot pour accéder à l'invite et lancer l'installeur doit être sur la carteSD et l'est.
Je complèterai ce post dans l'après midi.
La ubuntu 12.04 (que je cite précedemment si vous voulez plus de précision) est sur la nand mais pas d'accès à l'invite uboot.
piratebab a écrit :…ces conseils concernent les utilisateurs de windows.…
et aussi ceux et celles qui ont un mac, et perso, je me passe très bien des deux depuis longtemps,
mais je préfère le dire pour rien que d'attendre le 50ème message pour se rendre compte alors que le problème venait d'une histoire de ce genre.
Ok merci pour les infos, je vais voir ce que je vais/peux faire :)
J'ai un problème avec le boot sur l'usb mais je pense que c'est parce que c'est pas l'uboot de la carte (il demande le pas nano.dtb et faut pas qu'il utilise celui là j'ai tenté de renomer le nano en bas nano pour que ce soit le contenu nano qui soit pris en compte mais même problème)
j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir le uboot officiel constructeur et je vais voir si je peux l'obtenir quelquepart (peut être le crosscompiler?)
il pourrait aussi être bien de demander à celui qui a réussi dans la doc officielle de faire un rapport ou au moins lui demander comment il ou elle a fait.
Apparemment même si le uboot-sunxi de la pcduino V3 non-nano boote, la carte pour l'installation ne fonctionne pas comme j'ai dis a mon post précedant mais cette page semble le confirmer http://linux-sunxi.org/LinkSprite_pcDuino3_Nano
et il faudrait que j'utilise un .fex?
est ce que tu suis bien ce manuel de compilation et d'installation.
Tout est bien expliqué, y compris comment compiler un kernel http://linux-sunxi.org/Bootable_SD_card
Merci pour les liens (vraiment les deux :) ) que je lis actuellement attentivement, et je sais que les 4GB de NAND demandent un "flash", je me renseigne :)
Edit:
J'ai fait une petite pause car j'ai appris à scanner en ligne de commande et j'en suis au scan bouton en auto sur server bref je m'y remet très bientôt.
Bonjour! je reviens dans la course je m'y remet !!!! :) je préviens ce n'est pas de la tarte pour moi il y a des jours où j'ai envie d'abandonner cette carte par frustration mais mon esprit hacker au premier sens du terme me pousse à réessayer et à continuer :)
Pour vous non plus ce n'est pas une mince affaire ;)