Vrac!
- gfroid
- Membre
- Status : Hors-ligne
Tres cher lol peut on faire appelle à ta gentillesse, pour renomer ce fil tribune plutôt que vrac! s'il vous plait? Merci mon dieu 

Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
- Junichirô
- Membre actif
Non, c'est bien! Vrac vient du néerlandais wrac: marchandises de rebut, endommagées. Apparu en 1435 herencq waracq « hareng de qualité inférieure ». Bon, c'est peut-être du maquereau ici.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
-
- Membre actif

Je fais prendre un peu l'air à vos avatars dans la cour de promenade et je me faisais une réflexion en vrac : les deux avatars ont un couvre-chef, les yeux écarquillés, la bouche ouverte et sont en possession d'un bâton ! Nous avons affaire à deux individus armés ! C'est juste l'image de la classe sociale et l'appartenance ou non à l'humanité qui les différencie. Je trouve qu'il y a un côté gauche prolétarienne et de l'autre côté gauche patricienne. Bon, je me relève de mon divan.

Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- Junichirô
- Membre actif
Tu sais, des fois un cigare est juste un cigare. C'est un peu plus terre-à-terre; il se trouve que je voulais changer mon avatar et que c'était au moment où je me faisais l'intégrale de "Chapeau melon et bottes de cuir". Tout comme mon pseudo; il se trouve qu'en 2007 (10 ans au mois de septembre) quand j'ai quitté Macintosh pour GNU/Linux j'ai changé de pseudo et comme je lisais un roman de Tanizaki j'ai pris son prénom.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
-
- Membre actif
Oui, je me doute des contingences, si tu connaissais certains de mes avatars plus proche de Zavattars que d'autres. C'est aussi pourquoi j'hésite à reprendre l'arbitraire d'un avatar. Pour le cigare, Magritte avait raté l'information avec sa pipe ! J'ai encore un autre ordi avec un double amorçage Mac 10.4/Debian 7 qui peut tourner, mais cela commence à ramer sévèrement !
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
- gfroid
- Membre
j'ai mi ça comme avatar parce que calimero c'est un lascard pis j'aime bien imaginer ce qu'il pourrait y avoir dans son baluchon rouge.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
- Junichirô
- Membre actif
Un truc bizarre: J'ai ma connexion ADSL mais ma ligne téléphonique est en dérangement pour le téléphone. Pas de tonalité et ça sonne occupé quand on m'appelle. (c'est pour cela que je le sais car une collègue a essayé de me joindre alors que je suis en congé). Et Irma n'est pas encore arrivé. Orange m'a bien confirmé qu'il y avait un problème et qu'ils allaient intervenir. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce gendre d'incident?
-
- Membre actif
jamais rencontré ce genre de problème;mais plus d'internet du tout ça oui,c'était un problème de boitier à l'entrée de mon terrain. J'avais contacté Orange le matin , en début d'après midi un technicien est venu et ce fut vite rétabli.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
- Junichirô
- Membre actif
Ils m'ont dit (Enfin le robot) que ce sera rétabli au plus tard le 7 à 18 heures. Normal pour le délai vu qu'on vient juste de passer en vigilance Rouge cyclone.
- Grhim
- Membre très actif
tu a rebooté le routeur ?, j'ai souvent eu ce problème chez sfr , il fallait que je le reboot puis clické sur le bouton diagnostic téléphone pour que tout rentre dans l'ordre !Junichirô a écrit : 05 sept. 2017, 17:51 J'ai ma connexion ADSL mais ma ligne téléphonique est en dérangement pour le téléphone.
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- Junichirô
- Membre actif
C'est réparé! Je pense qu'ils devaient faire des trucs dans un central.De toutes façons, si cela se trouve demain il n'y aura plus rien du tout.Grhim a écrit : 05 sept. 2017, 20:09tu a rebooté le routeur ?, j'ai souvent eu ce problème chez sfr , il fallait que je le reboot puis clické sur le bouton diagnostic téléphone pour que tout rentre dans l'ordre !Junichirô a écrit : 05 sept. 2017, 17:51 J'ai ma connexion ADSL mais ma ligne téléphonique est en dérangement pour le téléphone.
- Junichirô
- Membre actif
On aura pas le pire mais cela a déjà commencé. On est en vigilance rouge depuis ce midi. Déjà eu un premier déluge. me suis retrouvé sur une île. Ma pelouse s’inonde rapidement en cas de pluies intenses. je suis paré. je peux être entièrement bouclé en 1/4 d'heure. Juste à rentrer Marie-Jeanne. Le pire sera cette nuit.
- Junichirô
- Membre actif
Si j'ai encore une ligne de téléphone et de l'électricité. Pour le moment je vais faire le thé.
- Grhim
- Membre très actif
quelques Live webcam de certains endroit ou doit passé tante Irma :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... juL-4yAxcl
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... juL-4yAxcl
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
-
- Membre actif
et alors, fluctuat nec mergitur? le radeau a tenu le coup?Si j'ai encore une ligne de téléphone et de l'électricité. Pour le moment je vais faire le thé.
sur le forum depuis 2007.
- Junichirô
- Membre actif
Rien d'important pour moi qui suis au sud de la Guadeloupe; sinon que ma ligne téléphonique (uniquement téléphone, pas l'ADSL) est de nouveau en rade. Il me faut appeler le docteur de mes chats car Kiki devait se faire opérer aujourd'hui. Bon il ne m'avait pas appelé pour annuler.