plus aucun son !

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
evanescente~ondine
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Plus de son !
Voilà, la question est simple.
je n'ai pas du tout l'habitude des problèmes de son, ne sais pas comment ça marche.
J'ai debian jessy.
Besoin d'autres infos ? C'est un ordinateur portable, alors la carte son je ne ne sais pas.
J'aimerais que le son marche AVEC skype, car au départ il y avait un problème avec skype seulement, puis j'ai fait une manip, où le son marchait sauf pour skype, puis une autre pour mettre skype, et plus de son du tout, bravo moi-même...
Mieux ne pas me demander quels manips, c'était il y a plus de deux mois, et je n'en sais rien du tout.

Merci

ps:autre post identique ici https://debian-facile.org/viewtopic.php ... 85#p228685
marcastro
Membre actif
Membre actif

donnez la sortie de:

lspci -v

apt-cache policy pulseaudio pavucontrol

Les problèmes de son se résolvent avec pulseaudio qui permet de bien configurer les entrées/sorties des périphériques audio; sauf pour les cartes dernier cri qui viennent juste d'arriver sur le marché.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

:006: evanescente~ondine
evanescente~ondine a écrit : 26 juin 2017, 16:58 Plus de son !
Voilà, la question est simple.
je n'ai pas du tout l'habitude des problèmes de son, ne sais pas comment ça marche.
J'ai debian jessy.
Besoin d'autres infos ? C'est un ordinateur portable, alors la carte son je ne ne sais pas.
J'aimerais que le son marche AVEC skype, car au départ il y avait un problème avec skype seulement, puis j'ai fait une manip, où le son marchait sauf pour skype, puis une autre pour mettre skype, et plus de son du tout, bravo moi-même...
Mieux ne pas me demander quels manips, c'était il y a plus de deux mois, et je n'en sais rien du tout.

Merci

ps:autre post identique ici https://debian-facile.org/viewtopic.php ... 85#p228685
.
Je suis aussi avec un portable, sous Jessie, et tout comme Toi, cela m'arrive que le son se coupe... sans que j'intervienne, bien entendu, aussi, je passe par :
Menu des applications / Multimédia et là, tu as ta partie son qui apparaît, chez moi, c'est Audio Mixer, où je clique dessus et re-règle les paramètres :wink:

As-tu et arrives-tu à faire la même chose sur ton ordi ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Répondre